Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Quand, comment récolter ? Comment utiliser le lombricompost et le lombrithé ?

Modérateur : OcéaneO

#16792
Bonjour Sylvain,
bon ,je vais profiter de ton message pour faire un petit rappel à la loi parce que je me sens obligé ,maintenant je ne suis pas policier et encore moins délateur.
la loi dit que l'on n'a pas le droit de donner ou à fortiori de vendre un produit qui ne correspond pas à une certaine norme, pour les composts NF U 44-095 .On a le droit de l'utiliser pour son usage personnel ,autrement dit ,on a le droit de s'intoxiquer mais pas d'intoxiquer ses voisins et amis .Ce qui s'explique aisément, en cas de problème vous ne pouvez pas porter plainte contre vous même.
maintenant ma conscience est soulagée ,je ne suis plus responsable de rien ,faites ce que bon vous semble :-
A+
Lombricolo63
#16797
re-bonjour sylvain,
oui,oui c'est pareil .En fait ,dans l'absolu on ne pourrait pas faire un gâteau pour le distribuer ou le vendre à moins d'être professionnel ,n°siret, assurance ...bien-sûr, la tolérance fait que tu peux faire un bon gâteau et m'inviter. :wink:
A+
Lombricolo63
#16806
sylvain84 a écrit :Bon CHUM dans la m...
Mais non... Tu t'interdirais d'amener un gateau pour l'aniversaire de ton petit voisin, sous prétexte que tu n'est pas (je suppose) patissier :roll: ? Le problème est le même. Dans les faits, donner du thé (ou du compost, ou des vers, ou des salades, ou ce que tu veux ...) autour de toi poserait problème si tu le faisais à grande échelle, de manière organisée. Et encore plus si tu voulais en vendre (parce qu'alors tu ferais concurence au secteur marchand, qui a horrrrreur de ça). Mais tant que tu fais cela de manière gratuite et occasionelle, il n'y a pas de problème. La loi dit ce qu'elle veut, mais il n'y a pas que la loi qui compte juridiquement, il y a aussi la jurisprudence, c'est à dire l'interprétation habituelle de la loi, le bon sens et l'usage. Et dans un cas comme le tien, la jurisprudence est sans aucun doute en ta faveur.
#16809
Bonjour Sylvain84,
bien-sûr ,Sylvain mon message n'avais rien de formel ,,c'était juste une précision.
Bien-sûr qu'il faut donner,partager c'est même une des recettes du bonheur.
comme dit la chanson "donnez,do-donnez ..." il y a pas la musique mais Enrico l'aura reconnu.
A+
Lombricolo63
#16854
c'est comme en colonie de vacances, on ne peut pas cuisiner pour les enfants les légumes du jardin de la maison où se tient la colo....
complètement débile !
et en plus, les enfants n'ont plus le droit de venir patouiller en cuisine...
#16890
sur ces deux derniers posts trouvez moi les textes... (bon courage :- )

rien n'interdit légalement à ma connaissance de cuisiner avec les mômes ni de consommer des légumes du jardin en colo.

crevette76, ex animatrice et directrice.
By EricF
#16898
Bonjour,
crevette76 a écrit :sur ces deux derniers posts trouvez moi les textes...
Il te faut un texte pour comprendre qu'une cuisine est dangereuse pour un môme, à moi il me faut juste un peu de bon sens... :-
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage