Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Quand, comment récolter ? Comment utiliser le lombricompost et le lombrithé ?

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#8815
Rigolo : cette année j'ai beaucoup de pieds de tomate qui se sont développés dans mes jardinières, sans doute avais-je nourri les vers avec des tomates pourries avec graines. J'ai gardé les pieds les plus forts et les ai plantés au jardin, mais la centaine de petits pieds hauts de 15 cm me sert régulièrement... à alimenter le lombricomposteur, après découpe aux ciseaux... :-
#13247
bonjour bce1970,
J'ai également cette recrudescence de pieds de tomates ou courgettes ou autres. Je les ai repiqués en espérant qu'ils donnent quelque chose... as tu eu une récolte de tomates ? avec toutes ces graines qui sont hybrides, je doute fort du résultat...
Pour être sur au moins d'avoir de quoi picorer, j'ai investit dans un pied de tomate ;)
#13372
Euh... si tu achètes des hybrides F1 (graines ou plants) alors tu peux douter du résultat. Si tu achètes des graines non F1 que tu sèmes toi-même tu peux tout à fait récupérer les graines et re-semer, les tomates à ma connaissance, contrairement aux courges, ne s'hybrident pas naturellement au jardin.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage