Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Quand, comment récolter ? Comment utiliser le lombricompost et le lombrithé ?

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#15799
J'ai vu que quelques uns avaient trop de thé et ne savez pas quoi en faire.
Donnez le.

Si vous ne connaissez personne dans votre entourage que ça peut intéressé, vous pouvez mettre des petites annonces sur leboncoin ou autre,
et notament donnons.org, recup.net

C'est ce que j'ai fait, et j'ai eu beaucoup d'appel!
Un monsieur m'a même donné en échange une bouteille de vin d'orange fait maison
By sylvain84
#16803
Moi je veu bien le donner mais lombricolo63 ma dit de faire attention au normes donc ça me fait un peu peur de le donner et d'avoir des soucis et comme je n'ai pas de statut d'entreprise ni d'association ( enfin en projet) donc je ne sais pas quoi faire de mes surplus.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#16805
re-re-bonjour Sylvain84,
Il ne faut pas avoir peur ,beaucoup de gens en donne et même certains essaient d'en vendre .
J'ai juste rappeler ce que dit la loi,je ne pense pas que la justice de notre beau pays ait le temps de s'intéresser à une
personne qui donne gentiment du thé et du compost à sa famille et à ses voisins.Je ne pensais pas que tu réagirai comme ça,cela dit c'est tout à ton honneur ,le respect de la loi :clap:
A+
Lombricolo63
By pomelito91
#19165
Bonjour,
Je suis à la recherche de thé pour mon potager et mes plantes d'intérieurs. J'habite dans le nord du 91 et à la limite du 92. Si quelqu'un veut bien faire un don. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#19168
Bonjour Pomelito91,
premio ,il est d'usage de venir se présenter quand on entre sur un forum.
Deuxio,je trouve inconvenant de rentrer sur plusieurs rubriques et de dire "j'ai besoin...faites-moi un don"
troisio,il existe une rubrique" petites annonces" pour ça.
Quatrio,les gens du forum donne facilement des vers donc tu peux obtenir tout le thé dont tu as besoin en faisant comme nous.
en principe ,je ne reçois pas les gens ainsi mais parfois il y a des choses qui énerve.
Lombricolo63
By Carl
#19170
Je suis d'accord sur tous les points, mais à sa décharge, c'est Angelle qui ouvre un sujet sur ça donc bon... ^^ (je n'accuse pas Angelle hein ;) )
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#19681
Bonjour Pomelito91,

Si tu lis le message de Lombricolo63 juste au-dessus, que je partage totalement, tu verras qu'ici on apprécie la politesse et le respect. Et que sans ça, tu n’obtiendras rien.
Pas question de venir quémander quoi que ce soit sans avoir eu au préalable au moins la politesse de se présenter.

Un bon conseil : commence par le début, va dans la rubrique des Présentations, dis-nous qui tu es, comment tu as connu le lombricompostage, et pourquoi tu ne désires pas le pratiquer toi-même ? (ce qui te permettrait d'avoir tout le thé que tu souhaites, en plus du compost...etc...) On peut te donner de bons conseils si tu décidais de te lancer !
Autant nous sommes ici généreux et prêts à aider tous ceux qui en ont besoin, autant nous avons du mal à accepter que quelqu'un se présente ici comme un cheveu sur la soupe pour faire une demande dans plusieurs rubriques à la fois, et faire un rappel en plus quand ça vient pas (comme ça, ça viendra jamais...)

Allez, un p'tit effort...

Moniquette
(je t'envoie ce message à la fois en MP, des fois que tu viendrais pas lire de nos nouvelles tous les jours)
Avatar de l’utilisateur
By vincent62370
#19688
+1000 moniquette
un minimum quand mêmes pomelito
de plus dans ce forum tu pourra remarquer sur les posts si tu a pris le temps de les lire (ce qui m’étonnerai)qu'il n'y a aucune prise de têtes et qu'il ya toujours quelqu'un pour te répondre a tous renseignement en cas de besoin
Moniquette a écrit :Bonjour Pomelito91,


Un bon conseil : commence par le début, va dans la rubrique des Présentations, dis-nous qui tu es, comment tu as connu le lombricompostage, et pourquoi tu ne désires pas le pratiquer toi-même ? (ce qui te permettrait d'avoir tout le thé que tu souhaites, en plus du compost...etc...) On peut te donner de bons conseils si tu décidais de te lancer !
Autant nous sommes ici généreux et prêts à aider tous ceux qui en ont besoin, autant nous avons du mal à accepter que quelqu'un se présente ici comme un cheveu sur la soupe pour faire une demande dans plusieurs rubriques à la fois, et faire un rappel en plus quand ça vient pas (comme ça, ça viendra jamais...)

Allez, un p'tit effort...

Moniquette
c'est pas difficile et comme sa tous le monde et content
je ne t'ais pas répondu a cause de tes maladresses

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage