Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Quand, comment récolter ? Comment utiliser le lombricompost et le lombrithé ?

Modérateur : OcéaneO

By sene
#35167
Bonjour a tous voila cela fait la 2eme fois que je recommence mon lombricompost ECO WORMS,il fait trop chaud a l’intérieur du lombricompost environ 25°(t° maison 22°).Hier soir je l'ai mis au garage mais la température est de 15° vers minuit et de 10° le matin vers 8 heures.Pourtant mes vers me paraissaient plus actifs,montant sur les parois (pour s’échapper?)Ma question puis je les laisser dans le garage avec cette t°!Merci pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
By crevette76
#35168
Je dirais oui.
Je dirais aussi que sauf si c'est essentiel pour ton confort, diminuer un peu le chauffage dans la maison est possible :wink:
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#35169
Bonjour Sene,

les vers supportent les 25° sans souci, le seuil critique commence à 30°. Aurais-tu mis trop de déchets qui auraient provoqué une montée de température? Quand as-tu recommencé ton lombricomposteur ? d'après tes précédent messages tu avais des soucis d'humidité, les as-tu réglés?
Le garage semble un peu frais pour le moment mais les températures vont sûrement remonter et tu peux protéger en couvrant les soirs avec une vieille couverture. C'est peut-être une alternative à l'échauffement si tes apports sont conséquents. Les conditions peuvent changer d'un utilisateur à l'autre suivant ses habitudes alimentaires,il faut s'adapter. Penses bien au carton et à la coquille d'œuf en poudre.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage