Pas assez humide ? Trop humide ? Comment savoir ? Comment faire ?

Modérateur: OcéaneO

Par Martinel
#39290 Bonjour, j'ai un City Worms depuis plusieurs mois. Au début, j'ai bien sur utilisé le matelas d'humidification qui était fourni avec, mais les vers en sont venus à bout et depuis j'utilise Tee Shirt ou serviette de toilette. Et il me semble que ce changement se traduit par l'apparition d'odeurs pas très agréables.
D'autres ont-ils ce même problème ?
Savez vous où peut-on se procurer des matelas d'humidification autrement qu'en ligne. Je préférerais l'acheter dans un magasin plutôt que de le commander pour des raisons économiques et écologiques.
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#39291 Bonjour Martinel,

les mauvaises odeurs peuvent provenir de plusieurs sources. La première , l'overdose de déchets qui fermentent, ensuite, le manque d'oxygène souvent à cause de trop d'humidité et enfin la mort de masse des vers .
Sans description ou photo pas facile de se faire un avis mais je pencherai pour trop d'humidité vu que tu cherches à remplacer le tapis d'humidité. Il faut d'abord que tu saches que le tapis n'est plus très utile après la phase de démarrage. Il y a des années que je ne mets plus rien. Je trouve justement que ça retient trop d'humidité et gène considérablement l'aération et donc l'évaporation de l'humidité. Je dois te préciser que je suis dans une démarche où je n'ai pratiquement plus de thé .
Sinon, si tu y tiens on trouve ce genre de tapis en jardinerie où il est vendu pour servir de paillage contre les "mauvaises herbes" soit en rouleau ou découpe en rond avec découpe pour la plante. On le trouve aussi pour servir de litière dans les cage d'animaux.
A+
Lombricolo63