Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Pas assez humide ? Trop humide ? Comment savoir ? Comment faire ?

Modérateur : OcéaneO

By sene
#36523
Bonsoir je viens de récolter pour la 2 eme fois du compost et je constate qu'au bout de 20 jours j'ai beaucoup de vers dans le bac a jus!Pourtant j'ai beaucoup d’œufs et de bébés donc ils doivent si plaire!Il y a 2 jours le lombricompost était au garage et les vers restaient bien dans les plateaux (environ 15 degrés a l’intérieur)et je viens de le rentrer dans la maison et a l'interieur du lombricompost il fait 25 degrés car j'y est mis de la nourriture!Alors pourquoi descendent ils sachant qu'il n'y a pas d'odeur nauséabonde et que les vers se reproduisent très bien! Merci pour vos réponses bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#36524
Bonjour Sene,

Si les vers sont déjà nombreux dans tous les étages et que lors de la récolte, on met les vers du bac dans le bac d'apport, il se peut que les vers se trouvent trop nombreux et cherchent des solutions pour ne pas mourir de faim. Il explore l'espace pour trouver un endroit plus accueillant et parfois au péril de leur vie, ils vont tenter la sortie. Cela n'arrive pas en phase de reproduction normale puisqu'ils se régulent mais si on ajoute beaucoup de vers d'un coup ...
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage