Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Pas assez humide ? Trop humide ? Comment savoir ? Comment faire ?

Modérateur : OcéaneO

By Petite fleur
#40004
Bonjour, c'est la première fois que je poste une question, jusqu'à présent j'ai trouvé tous les conseils utiles pour mener a bien mon projet de lombricomposteur. Je suis dans le Gard. et
Je l'ai démarré voici 2 mois maintenant, les déchets se décomposent bien,je voyais les vers grossir et avec des sacs à oeufs. Depuis deux jours je ne vois plus de vers,et il y a une quantité importante de vers blancs. Ai je un problème ?
Merci de m'apporter vos lumières
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40006
Bonjour Petite fleur,

Quand on entre sur un forum, le premier message est un message de présentation . Plus qu'une politesse cela nous permet d'avoir quelques renseignements parce que là, ta question est une énigme. Comment peut-on te dire où sont tes vers et qui sont "les vers blancs" ? On ignore tout de ce que tu as fait, on a même pas ton modèle de lombricomposteur, pas une photo.
A+
Lombricolo63
By Sylvia123
#41680
Bonjour,

J'ai mon lombricomposteur depuis 2 ans.

Une mauvaise expérience d'abord avec un envahissement massif de moucherons. J'ai recommencé.
Ca se passait bien, puis comme vous, depuis 3 semaines mes vers semblent disparaitre au profit d'une multitude de tres petits vers blancs. Mes vers ne produisent plus de liqude non plus.
Mystere.

Quelqu'unaurait une piste de solution ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41683
Bonjour Sylvia,

si vous avez lu le message précédent ,vous savez que nous sommes attaché au fait que les nouveaux membres viennent se présenter dans la rubrique "Présentations" . Ce n'est pas qu'une simple formalité, cela nous donne des infos pour répondre parce que rien dans votre question ne me permet de savoir ce qui se passe.

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage