Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Pas assez humide ? Trop humide ? Comment savoir ? Comment faire ?

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#3541
Bonjour à tous

Ce qu’on sait, c’est que d’une façon générale il faut :
:arrow: De l’obscurité
:arrow: Une humidité importante (quelques gouttes qui perlent lorsqu’on serre une poignée de lombricompost et goutte sur les parois)
:arrow: Une température entre 10 et 25 °C
:arrow: Bonne aération

Mais quelles sont les conditions vraiment optimum (température et humidité exacte) pour :
- La production de compost :?:
- La reproduction :?:

Car je recherche l’endroit le plus approprié pour faire mon lombricompost :flower: , mais également multiplier mes ouvriers :- . (voir à faire un bac à part pour une pouponnière :hug: )

Faut il mieux une température précise ou un température stable ?
Choix entre le garage avec température variant dans les normes (15-25°) ou Cave avec température basse (15°C) mais restant stable.

Merci de vos retours d’expériences et de constatations. :b
A+
Foxlolo
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#3542
foxlolo a écrit : Mais quelles sont les conditions vraiment optimum (température et humidité exacte) pour :
- La reproduction :?:

Car je recherche l’endroit le plus approprié pour faire mon lombricompost :flower: , mais également multiplier mes ouvriers :- . (voir à faire un bac à part pour une pouponnière :hug: )
Celui qui m'a donné mes vers pour commencer mon lombricomposteur m'indiquait que pour ses pouponnières il déposait majoritairement du marc de café car il avait constaté que ça favorisait la reproduction. Vu qu'il pratique depuis des années, et qu'il obtient de très bons résultats dans ses pouponnières, je ne demande qu'à le croire.
By misomaybe
#19908
bce1970 a écrit :
foxlolo a écrit : Mais quelles sont les conditions vraiment optimum (température et humidité exacte) pour :
- La reproduction :?:

Car je recherche l’endroit le plus approprié pour faire mon lombricompost :flower: , mais également multiplier mes ouvriers :- . (voir à faire un bac à part pour une pouponnière :hug: )

Moi je constate que depuis que j'arrose un petit peu et de temps en temps mon tapis d'humidité....mes vers viennent s'y reproduire gaiement.:b

(eh au fait, maintenant que j'y pense, vos emoticônes, vous voudriez pas les rendre un peu plus vers????)

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage