Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Pas assez humide ? Trop humide ? Comment savoir ? Comment faire ?

Modérateur : OcéaneO

By isabelle807
#4288
Bonsoir à tous,
j'ai maintenant depuis 3 mois un lombricomposteur...et depuis 3 mois des petits soucis!!!
Entre autres, il a plein de trucs bizarres dans le thé, style minuscules oeufs écrus, ou larves, je ne sais pas trop.Impossible aussi de me débarrasser d'espèces de mouches toutes petites...et j'ai l'impression que les vers boudent ma nourriture , principalement: épluchures et papiers ( sopalin, filtres à café), marc de café .Depuis début septembre, j'ai rempli un bac, je viens juste de mettre en place le deuxième.
Que faire pour améliorer la situation???
Merci à tous de vos conseils
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#4289
alors déjà tu peux te balader un peu sur le forum où ces problèmes ont été plusieurs fois abordés, je te conseil d'utiliser la fonction recherche :)
Ensuite pour t'aider un peu mieux il faudrait qu'on sache quel quantité de vers tu avais au départ.

Mais ne t'inquiète pas pour tout ces petits désagréments, ça arrive à tout le monde au début, il faut le temps que tout cela s'équilibre
Je ne peux pas te répondre plus précisément tout de suite je suis de passage ce soir, mais je suis sure que d'autres membres se feront un plaisir de t'aider un peu plus et en fouinant un peu je suis sure que tu trouveras un tas de choses intéressantes :)

déjà voici le lien sur un sujet sur le thé de vers:
http://www.verslaterre.fr/phpBB2/viewto ... ?f=1&t=460
bonne lecture :)

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage