Mauvaises odeurs, trop de déchets, excès d'humidité...

Modérateur: OcéaneO

Par gegedupuy
#39809 Salut à tous
Après un bon démarrage de mon lombricomposteur Wormbox, je trouve énormément de vers noyés dans le thé de vers, une dixaine par jour à peu près (des gros et des petits). La population a l'air de bien aller, se reproduit tres bien. J'ai eu un étage qui sentait tres tres mauvais mais je l'ai levé avec sa population et mis dans un composteur de ma fabrication, le problème ne venait pas de là.
Si quelqu'un savait pourquoi....
Merci de m'avoir lu
@+
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#39817 Bonjour Gegedupuy,

c'est un grand classique , les vers noyés et il y a une solution toute simple: ne pas avoir de thé dans ce bac. Pour cela , en produire le moins possible (ou pas du tout) est le premier conseil pour plusieurs raisons en plus de celle-ci. Les bacs se tassent moins, sont mieux aérés ,attirent moins les moucherons . Le lombricompost est moins gras, il se trie et s'utilise plus facilement et il est plus riche des nutriments qui n'ont pas été lessivés. Comment ? en mettant suffisamment de carton et en facilitant l'aération.
En attendant, la solution rapide est de laisser le robinet ouvert mais avec le Wormbox il faut faire attention, le robinet est si bas que l'on ne peut mettre un grand récipient, gare aux débordements.

A+
Lombricolo63