Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

By souillasky
#36400
J'ai mon lombricomposteur depuis une semaine et demi. Après une fuite massive les deux premiers jours, les vers restent au fond dans le bac à jus..Pour la litière j'ai mis du papier journal humide au fond avec du terreau ordinaire. J'ai commencé à mettre des déchets au bout de 3 jours ( epluchures carotte courgette Marc de café et carton de boîte d'oeuf) . Le lombricomposteur est dans mong garage.
Merci pour votre aide. :)
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#36401
Bonjour Souillasky,

as-tu humidifié le terreau? parce que dans le sac il est toujours trop sec, il est bien aussi de mélanger des bouts de carton humide. C'est très souvent un manque d'humidité au démarrage qui a aussi l'inconvénient de retarder la décomposition des premiers déchets qui ont tendance à sécher. Il faut aussi mettre un tapis d'humidification à la surface. C'est soit le tapis en chanvre du commerce soit une serpillière ou encore un vieux T-shirt et qui devra être aussi humidifié .
Pour les baladeurs ,afin de leurs offrir un refuge où ils ne risqueront pas de mourir ,tu peux aussi y mettre une serpillière ou t-shirt humide. Il faut aussi ne pas trop s'inquiéter tant qu'ils trouvent de l'humidité ,ils retrouverons la nourriture.
A+
Lombricolo63
By souillasky
#36403
Bonjour Lombricolo,
J'ai regardé hier soir effectivement le terreau paraissait un peu sec j'ai ajouté de l'eau et du carton en petits morceaux.
Je viens de rentrer et miracle ils remontent dans la litière!! :D
J'ai humidifié un peu le tapis de chanvre que j'avais mis à la surface.
Maintenant patience..

Merci pour les infos c'est cool

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage