Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Sanpat13
#37992
Bonjour,
J'ai commencé mon cityworms en septembre. Tout se passe super bien. Beaucoup de thé mais on gère bien avec le carton. Le 1er plateau étant plein, nous avons mis un 2ème plateau. Les vers sont montés impeccable. Ils sont aussi encore dans le 1er plateau mais ce soir en ouvrant le 1er plateau sent très mauvais!!! Que faire? doit être mettre du carton pour enlever cette humidité du 1er plateau? Merci pour votre aide!!!
#37993
Bonjour Sanpat13,

bon ,ce n'est pas de ta faute mais ton inscription est passée sans être modérée ,saura-ton pourquoi?
Il serait bien que tu passes par la rubrique des présentations ,c'est plus facile plus tard d'avoir des données pour te resituer .
Il y a un point qui me parait pas bon ,c'est pas souvent que l'on a du thé sur un premier bac et c'est souvent le signe d'un manque de carton .Je le dis souvent sur ce forum ,les ennuis sont proportionnels à la quantité de thé . En plus le City-Worm est très bien ventilé surtout avec un seul bac. Les odeurs sont causées par le manque d'oxygène lui-même causé par le tassement dû à une trop forte humidité. Le remède va être assez simple ,il faut ajouter du carton sec au besoin en enlevant de la matière (à mettre au-dessus) et en mélangeant bien pour bien faire entrer l'oxygène partout . Il se peut aussi que ce premier bac ait été trop rempli et se tasse trop sous le poids du second (même remède).
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Sanpat13
#37997
Bonjour Lombricolo,
Merci pour ces infos précieuses.
Tout d'abord où est la rubrique "présentation" pour que je puisse me présenter avec plaisir?!!!!
D'autre part, si je comprends bien je remue le 1er plateau et j'y mets du carton et je fais de même dans le 2ème. Les vers sont très friands de la plaque de chanvre que je vais devoir bientôt remplacé et ce n'est que le 1er plateau qui sent mauvais. Je pense vraiment que l'on a trop tassé ce 1er plateau pour mettre le 2ème!!! tout ce que j'espère c'est que l'on va pouvoir tout remettre dans l'ordre car cela avait très bien débuté.
A bientôt!
By Zim
#38010
...et peut-être mettre un bon coup de frein sur le remplssage remplissage dans le 2ème bac (et augmenter les doses de carton, ça ne fait jamais de mal), le temps que tout cela se régule... :wink:

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage