Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Quoc Huy Nguyen Dinh
#38082
Bonjour a tous.

Je m'appelles Huy, je vis en Australie (d'ou l'absence d'accent, sorry...). Je fais du lombricompostage depuis quelques annees mais m'y suis mis serieusement que depuis pres d'un an. Je traine principalement sur les groupes FB en anglais.

Apres avoir herite d'un Worm Factory de TumbleWeed, j'ai recupere d'autres modeles du commerce de personnes qui n'en voulaient plus. Puis j'ai aussi commence a creer mes propres lombricomposteurs avec du bois de palette:
- Gargantua, un lombricomposteur a flux continu (CFT): 100 cm x 60cm x 60 cm (L x l x H)
- Quasimodo, un lombricomposteur standard en bois: 70 cm x 70cm, je ne me souviens plus de la hauteur mais quelque chose comme 40cm

J'ai commence cette annee a faire du TCAA pour le jardin qui s'aggrandi cette annee et je me suis procure un microscope d'entree de gamme pour en verifier la composition microbiologique.

J'ai egalement commence a reproduire des Eisenia Hortensis dans le but de les utiliser et les vendre pour appats.

Les groupes FB dont je fais parti compte des membres tres experimentes tels que (entre autres) Bentley Christie (http://redwormcomposting.com) ou George Mingin (http://www.kookaburrawormfarms.com.au/) proprietaire de la plus grande ferme de lombrics en Australie.

Recemment, un autre des membres et admin tres respecte des groupes, Larry Shier a ecrit un petit eBook listant 10 des plus grandes erreurs du debutant. J'ai eu l'autorisation d'en faire une traduction francaise car je penses que cela sera utile pour notre communaute francophone. Je suis loin d'etre un ecrivain :P mais au moins l'information pourra etre partagee.

Le document peut etre telecharge sur la page ci-dessous. Il est gratuit, il suffit de mettre 0 dans le champs du prix, c'est surtout pour tracer le nombre de telechargement pour que je puisse en faire un rapport.
http://gum.co/10lombrierreurs

Tout commentaire, critique ou correction sont les bienvenues (j'ai deja une liste detaillees de corrections a faire :-D) .
Avatar de l’utilisateur
By Doroth
#38094
J'avais vu votre page sur Facebook. La taille de vos composteurs est impressionnante !
Je me suis d'ailleurs demandé à quoi cela vous servait tous ces vers. Vous les revendez ?

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage