Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

By Steph59
#38443
Bonjour à tous,

Voilà je vais recevoir mon lombricomposteur demain normalement.

Le soucis c'est que je pars pour une semaine du 10 avril au 16 avril.

Ma question est, comme c est le lancement dois je mettre la veille pas mal de déchets ou très peu?

Dois je humidifié juste avant de parti ?

Merci pour vos réponses car cela ne fera que 9 jours qu il sera en service.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#38444
Bonjour Steph59,
tu n'as pas la possibilité de reporter l'arrivée des vers après le 16 Avril?
Il ne faut surtout pas suralimenter un lombricomposteur quand on s'en va quelques jours. Le tien aura une grosse semaine et le principal souci sera de maintenir une humidité suffisante pour attendre ton retour. S'ils ont une bonne litière ,ils tiendront . Si tu n'as pas le choix, démarre-le normalement avec une bonne quantité de litière et on trouvera pour maintenir l'humidité.
A+
Lombricolo63
By Steph59
#38445
Non il et arrivé aujourd'hui,
Une bonne quantité de litière c est carton , papier ...
Ou litière = déchets

Je compte mettre des journaux que j ai passé au destructeur de papiers c est bon ça ?

Et pour débuter je ne met que 100g de déchets plus carton et papier journaux?

Il y a 500 g de vers
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#38447
Bonjour Steph59,

la litière ,c'est le lieu où il vivent. Au départ il faut bien en fabriquer une donc on utilise du carton, du terreau, de la fibre de coco, le papier en dernier recours car il se tasse rapidement
Bien-sûr on peut mélanger ces différents supports, l'essentiel étant que ce soit bien humide et aéré.
Oui, une centaine de Gr de déchets bien tendre et humide salade, courgette,carotte...et un tapis d'humidité que tu peux aussi humidifier (rappel: toujours de l'eau sans chlore) .
Quand ces premier déchets vont commencer à se décomposer ,les vers vont venir manger et il faudra commencer à les nourrir (déchets et carton à volume égal). Essaies de privilégier le carton qui structure bien mieux le lombricompost que le papier.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage