Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

By Maaya
#38645
Bonjour !
Alors voilà j'ai démarré mon City Worms il y a maintenant 4 mois, et j'en suis plutôt satisfaite malgré quelques petits soucis dont j'aimerais vous faire part pour essayer d'y remédier!
Déjà, j'ai pas mal de moucherons qui sortent à chaque fois que j'ouvre le couvercle ! Alors j'ai pu lire hier que ça pouvait être à cause d'une humidité trop importante, du coup j'ai rajouté du carton (c'est vrai que je n'en mettais pas beaucoup et que c'était très humide, d'autant plus que mon tapis d'humidification se désintègre, il faudrait que j'en rachète un). Y a-t-il autre chose à faire pour les éradiquer ?
En plus des moucherons j'ai pas mal de fourmis (mais je ne suis pas sûre que ça soit uniquement à cause du compost, j'en avais déjà avant), et du coup j'ai pris la décision de mettre mon City Worms sur le balcon, est-ce un souci ? Pour le moment ça a l'air de ne pas poser problème mais je ne me rends pas trop compte.
Sinon, j'en suis toujours à un seul bac, et j'ai l'impression que ça ne monte vraiment pas vite (j'en suis à la moitié je dirais), c'est normal ? En même temps je suis seule avec mes deux enfants donc peut-être que je ne leur donne pas assez à manger ?
Est-ce un souci s'il y a de la moisissure qui se développe des fois? Comment savoir quand l'humidité est idéale (ni trop ni pas assez) ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#38649
Bonjour voisine!
Pour éradiquer les moucherons, je te laisse chercher les posts à ce sujet sur le forum, y'en a plein!
Mettre le lombricomposteur sur le balcon n'est pas un souci si tu peux l'ombrer en été et le protéger des grands froids en hiver. Pour le froid tu trouveras également des astuces sur le forum.
Ton rythme de remplissage est tout à fait normal puisque... c'est le tien!On ne s'inquiète que quand les gens en sont déjà à 3 plateaux au bout d'un mois ou deux.
Pour la moisissure c'est normal ça fait partie du processus de décomposition.
Pour mesurer le taux d’humidité je te laisse chercher sur le forum.
Ben oui y'a beaucoup d'infos sur le forum, une fonction "Recherche" qui fonctionne, et on n'a pas forcément envie de répéter 200 fois (je n'exagère pas) les mêmes choses...

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage