Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

By Nantes44
#38650
Bonjour, j'ai un city worms depuis Décembre, je suis parti en vacance 3 semaines en Avril et j'avais mis un peu plus de nourritures avant de partir. Au retour j'ai l'impression que la population a diminué. Depuis 2 semaines je pense que les vers sont un peu plus nombreux.

Ce matin j'ai trouvé dans le bac de récupération du jus plein de points blancs de qq mn qui grouillent, ils bougent, avancent. Savez-vous ce que c'est ? Que faut-il faire ? J'ai un peu de liquide mais j'aimerais vos conseils avant de faire quoi que ce soit.

Question subsidiaire , que puis-je faire pour augmenter ma population, en effet depuis 5 mois je ne suis qu'au 1er étage et je n'ai pas pu ajouter un étage

Merci beaucoup de vos réponses.

Cordialement,
By Ozone
#38668
Tes points blanc sont des acariens ,ce sont des éléments utiles aux LC s ils sont pas trop nombreux
Tu veux augmenter ta population de vers faut donner un peu plus de déchets et surveillé :wink:
#38671
Bonjour Nantes44,
sans photo et avec une description aussi brève ,impossible de savoir si on est en présence d'acariens ou de collemboles.
Si tu n'as pas remplis ton bac en 5 mois c'est que tu n'as pas fait ce qu'il faut ,soit par manque de déchets ou trop de prudence. Il faut trouver le bon rythme et c'est à toi qu'incombe ce travail . Les vers adaptent leur reproduction en fonction de la quantité de nourriture et de l'espace disponible .
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage