Mauvaises odeurs, trop de déchets, excès d'humidité...

Modérateur: OcéaneO

Par Flavie
#39540 Bonjour,
cela va faire maintenant 2 mois que mes petits vers sont à la maison dans la cuisine. Je les vois se balader assez régulièrement et leur maison me semble plutôt pas mal.. Pas de mauvaise odeur, des vers en plus, juste des racines de courge à cause des graines que j'ai jetée dedans que je dois arracher maintenant ;-)
J'ai quand même des questions, j'ai peut être mal cherché dans le forum, alors pardon si ça fait doublon...

-Je trouve ça normal mais peut etre que je me trompe... il y a des "toiles" de moisissures qui sont apparues il ya quelques semaines, est ce que c'est grave?

Photo le 26-02-2018 à 19.57 #2.jpg


-j'ai retiré le torchon humide que j'avais mis au départ car je trouvai le lombri trop humide... ai-je bien fait selon vous?

-Combien de temps il faut pour commencer à faire du thé? je vois quelques gouttes qui commence à s'accumuler dans le bac mais je ne sais pas si là aussi c'est normal...

Photo le 26-02-2018 à 19.59.jpg


Merci à tous pour ce super forum :-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#39541 Bonjour Flavie,

aucun souci avec les moisissures, ce sont simplement des champignons et ils seront mangés tout comme les germes et les racines .
Le thé, d'abord ce n'est pas une obligation et puis moins tu en aura mieux cela fonctionnera. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut sécher le système mais plutôt réguler l'humidité pour en avoir le moins possible.

A+
Lombricolo63