Mauvaises odeurs, trop de déchets, excès d'humidité...

Modérateur: OcéaneO

Par JessiBois
#39605 Hello les amis des vers !

Alors moi j'avais un compost tout beau jusqu'à ce que… Je leur file du mimosa séché avant de partir en vacances. Par la suite on m'a dit "ah oui c'est vrai que c'est toxique le mimosa" (ne venant pas du sud, j'ignorai cette info et malheureusement je n'avais pas trouvé l'info avant sur Internet…)

J'ai donc redémarré mon compost avec quelques vers des composts de jardin de mes parents et mon grand-père. Mais j'aime toujours les fleurs… et mes lombrics ! Donc je ne voudrais pas commettre d'impair à nouveau...

Sauriez vous donc quelles fleurs faut-il que j'évite de donner à manger à mes lombrics ? On m'a prévenu pour le muguet, je vois aussi que les jonquille, les hyacinthe, les hortensia, les iris, les bégonia et les azalées sont toxiques. Il y en a-t-il d'autre ? Là j'avais de l'eucalyptus et des renoncules, je n'ai pas osé les offrir à mes vers… Et je viens de m'acheter des tulipes...

:flower:
Par Jacver
#39613 Bonsoir Jessibois,

En attendant que tu passes par le post des présentations pour que l'on en sache un peu plus sur le type, le modèle de lombricomposteur que tu utilises, sa situation géographique, dans le pays et dans ton logement, enfin plein de choses qui permettraient de te conseiller en cas de besoin, je te donne un avis personnel concernant les fleurs.

Je pense qu'il faut s'abstenir de mettre toutes les fleurs achetées dans le commerce, car comme l'alimentation produite industriellement pour faire du profit, on ne sait pas forcément ce qu'ils leur ont administré pour qu'elles soient plus belles et plus longtemps.

Certaines fleurs contiennent même des colorants.

Pour l'alimentation il y a un minimum d'informations obligatoires concernant la composition, mais rien de tel pour les fleurs.

Donc personnellement je ne donne jamais de fleurs provenant du commerce à mes vers, ni aux autres animaux.

Bonne continuation.