Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

By JessiBois
#39605
Hello les amis des vers !

Alors moi j'avais un compost tout beau jusqu'à ce que… Je leur file du mimosa séché avant de partir en vacances. Par la suite on m'a dit "ah oui c'est vrai que c'est toxique le mimosa" (ne venant pas du sud, j'ignorai cette info et malheureusement je n'avais pas trouvé l'info avant sur Internet…)

J'ai donc redémarré mon compost avec quelques vers des composts de jardin de mes parents et mon grand-père. Mais j'aime toujours les fleurs… et mes lombrics ! Donc je ne voudrais pas commettre d'impair à nouveau...

Sauriez vous donc quelles fleurs faut-il que j'évite de donner à manger à mes lombrics ? On m'a prévenu pour le muguet, je vois aussi que les jonquille, les hyacinthe, les hortensia, les iris, les bégonia et les azalées sont toxiques. Il y en a-t-il d'autre ? Là j'avais de l'eucalyptus et des renoncules, je n'ai pas osé les offrir à mes vers… Et je viens de m'acheter des tulipes...

:flower:
By Jacver
#39613
Bonsoir Jessibois,

En attendant que tu passes par le post des présentations pour que l'on en sache un peu plus sur le type, le modèle de lombricomposteur que tu utilises, sa situation géographique, dans le pays et dans ton logement, enfin plein de choses qui permettraient de te conseiller en cas de besoin, je te donne un avis personnel concernant les fleurs.

Je pense qu'il faut s'abstenir de mettre toutes les fleurs achetées dans le commerce, car comme l'alimentation produite industriellement pour faire du profit, on ne sait pas forcément ce qu'ils leur ont administré pour qu'elles soient plus belles et plus longtemps.

Certaines fleurs contiennent même des colorants.

Pour l'alimentation il y a un minimum d'informations obligatoires concernant la composition, mais rien de tel pour les fleurs.

Donc personnellement je ne donne jamais de fleurs provenant du commerce à mes vers, ni aux autres animaux.

Bonne continuation.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage