Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Jolerapid
#39951
Après avoir essayé plusieurs modèles j’ai maintenant en service un "Worm Café" et un "City Worms" de chez
« Vers la terre » Je peux dire maintenant avec certitude que ce sont surement les meilleurs du marché, et les plus pratiques.
Parlons prix…
Ces lombricomposteur ne sont pas « Cher » Je n’en veux pour preuve qu’un rapide calcul que j’ai fais :
Que l’on prenne le City Worms ou le Worm Café votre « investissement vous sera remboursé dans l’année.
Le lombricompost est vendu en général 1 € le kg, et le Thé de vers 5 € le litre. Mon expérience d’une dizaine d’année me donne l’avantage du recul pour dire que votre production annuelle tourne autour de 25 litres de lombrithé (avant dissolution) et votre production de compost autour de 60 kg.
Rapide calcul :
25 l X par 5 € = 125 €
Lombricompost :
60 kg X 1 € = 60 €
Faite le calcul c'est 185 € de gagné dans l'année !
Dans tous les cas de figure vous êtes gagnant, même en achetant le modèle le plus complet.
Au bout d’un an ce n’est que du « bénéfice » Ce qui donne à réfléchir sur l’opportunité ou non de le fabriquer soit même…
#41569
Sans compter aussi les efforts de réduction/encombrement des poubelles, donc surement une utilisation de sacs poubelles moins fréquentes.
Et tout l'intéressement qu'il y a autour d'impressionner l'entourage sur le régime alimentaire des vers et le côté ludique pour les enfants :)

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage