Mauvaises odeurs, trop de déchets, excès d'humidité...

Modérateur: OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
Par celine chabot
#39966 Bonjour à tous,

je suis sure que vous avez eu maintes fois la question mais je me noie un peu dans tous les fils du forum.
Voilà un petit résumé de la situation.
J'ai mis en place mon LC depuis environ 5-6 mois. Au début il était situé à l'intérieur mais depuis que les températures sont à peu près clémentes, il a migré sur ma terrasse. Tout allait bien jusqu'à il y a peu mais là c'est l'horreur je suis complètement envahie par les moucherons. Je ne vois pas comment en venir à bout, ou tout du moins limiter un peu.
Avez vous des conseils? Par ou commencer? J'en suis même arrivée à nourrir très très peu tellement j'ai peur que ca fasse empirer les choses. Je mets beaucoup de carton en revanche mais vu la météo, ca reste très très humide...
HELP....

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#39968 Bonjour Céline Chabot,

le problème des moucherons ce doit être les 3/4 des questions du forum.
Comment éviter l'invasion? Par la prévention et la réaction bien avant. Quand l'invasion est là, il ne reste que la lutte et elle peut être longue.
La prévention, c'est tenir l'humidité au minimum syndical par le carton et la ventilation. Limiter les fruits au maximum et les enfouir systématiquement.
Surveiller les bacs et déclarer la guerre avant que l'ennemi ne s'installe. Plus on attend et plus ils sont durs à déloger.
La lutte c'est stopper les apports, enlever les déchets qui semblent contaminés, assécher (sans trop) avec du carton, du terreau sec, du marc de café sec . Ventiler au maximum en ouvrant souvent pour faire envoler ou écraser et en faisant des cheminées dans tous les bacs pour forcer l'air .
Et être très patient.
A+
Lombricolo63