Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By celine chabot
#39966
Bonjour à tous,

je suis sure que vous avez eu maintes fois la question mais je me noie un peu dans tous les fils du forum.
Voilà un petit résumé de la situation.
J'ai mis en place mon LC depuis environ 5-6 mois. Au début il était situé à l'intérieur mais depuis que les températures sont à peu près clémentes, il a migré sur ma terrasse. Tout allait bien jusqu'à il y a peu mais là c'est l'horreur je suis complètement envahie par les moucherons. Je ne vois pas comment en venir à bout, ou tout du moins limiter un peu.
Avez vous des conseils? Par ou commencer? J'en suis même arrivée à nourrir très très peu tellement j'ai peur que ca fasse empirer les choses. Je mets beaucoup de carton en revanche mais vu la météo, ca reste très très humide...
HELP....

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39968
Bonjour Céline Chabot,

le problème des moucherons ce doit être les 3/4 des questions du forum.
Comment éviter l'invasion? Par la prévention et la réaction bien avant. Quand l'invasion est là, il ne reste que la lutte et elle peut être longue.
La prévention, c'est tenir l'humidité au minimum syndical par le carton et la ventilation. Limiter les fruits au maximum et les enfouir systématiquement.
Surveiller les bacs et déclarer la guerre avant que l'ennemi ne s'installe. Plus on attend et plus ils sont durs à déloger.
La lutte c'est stopper les apports, enlever les déchets qui semblent contaminés, assécher (sans trop) avec du carton, du terreau sec, du marc de café sec . Ventiler au maximum en ouvrant souvent pour faire envoler ou écraser et en faisant des cheminées dans tous les bacs pour forcer l'air .
Et être très patient.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage