Mauvaises odeurs, trop de déchets, excès d'humidité...

Modérateur: OcéaneO

Par Rem
#40100 Bonjour à tous,

Après une brève présentation je viens écrire mon premier article: Voilà, j'essaye de m'occuper assez régulièrement de mon LC en le retournant tous les deux jours environ pour éviter les macérations. J'ai beaucoup de thé de compost en ce moment, et vu que je suis parti une semaine j'ai fermé le robinet pour le thé de compost. Moralité, en revenant, voici ce que j'ai trouvé, je ne sais pas si la pièce jointe est visible.

Est ce que quelqu'un aurait une réponse à ça ?

Merci d'avance ,

Rem
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#40103 Bonjour Rem,

et bien non la pièce jointe n'est pas là, il faut bien suivre la procédure et normalement ça passe bien. Si tu as beaucoup de thé, il faut ajouter du carton et forcer l'aération . Je crois comprendre que tu as trouvé un champignon, ce n'est pas grave ,on en voit de temps en temps sur certains déchets ou dans les tapis de chanvre.

A+
Lombricolo63
Par Rem
#40104 Merci pour la réponse, je vais retenter de mettre une image pour illustrer un peu mieux le "souci".

J'ai effectivement rajouté pas mal de carton et rien mis depuis un moment (pour cause d'absence). D'après un message sur le forum j'ai du coup tenter de "faire sécher" le plateau quasi mur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#40110 Bonjour Rem,

Le classique et très joli mycélium , aucun souci il va disparaitre mais si on le trouve gênant, il suffit de remuer un peu . Par contre, il est intéressant de le montrer notamment aux enfants pour leur expliquer que c'est ça le champignon et que la partie que l'on mange ,c'est la partie reproductive la fleur, en fait.
A+
Lombricolo63
Par Rem
#40120 Bonjour Lombricolo63,

Merci pour ta réponse, me voilà rassuré.
Le LC commence à prendre un rythme de croisière intéressant. Mais je ne lésine pas sur les apports en cartons. Pour le coup ça se rempli vite, mais ça se tasse aussi très vite.

Rem