Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

By fab
#40284
Bonjour à tous
N’ayant pas trouvé de réponse je viens vous poser une question
J’ai un city Worms depuis un peu plus d’un mois tout se passe super bien les vers sont bien et se reproduise en masse
Pourtant je constate que le carton n’est pas touché ou peu je remarque aussi que j’ai peu de micro faune et champignon en fait je n’ai que des vers des acariens jaunes et quelques petits vers blanc
Je nourri avec thé jasmin en vrac marc de café et épluchure de légumes j’ai tendance à mettre beaucoup de carton peut-être trop vu que je n’ai pas de thé de vers
Donc ma question doit je réduire le carton ? Et comment faire pour qu’il se décompose plus vite parce que du carton dans mes pots de fleur je ne pense pas que ce soit terrible
Image
Image
merci a vous
By Paulob31
#40286
Bonjour Fab,

Où sont les végétaux?? Il n'y a jamais trop de carton...ça permet d'éviter du thé de lombricompost / moucherons. Si vous souhaitez avoir de l'engrais, vous pouvez faire une "infusion" de compost dans de l'eau de pluie de préférence, ou de l'eau du robinet mais qui aura déjà reposé une nuit en amont.
Sur les photos, ce n'est que mon avis, mais on dirait que ça manque de végétaux....
J'ai tendance à mettre énormément de cartons, et il a toujours fini par disparaître sans aucun souci. Ça fait combien de temps que ce carton est là?

Paulob31
By Zim
#40289
Hello Fab

On ne met jamais trop de carton. Je trouve également préférable de ne pas avoir de jus. Car l'abondance de jus dénote une humidité importante donc un risque plus élevé de rencontrer des soucis.

Chez moi aussi, le carton est attaqué nettement après le reste. Mais au moment de la récolte, soit trois à six mois après la mise en place du bac, il n'en reste plus de trace. Quel est le bac sur la photo ? C'est le bac supérieur que tu alimentes en ce moment ? Ou bien un des bacs du dessous, en cours de maturation ? Car si c'est le bac supérieur, je cherche moi aussi les épluchures :wink:
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40290
Bonjour à tous,

oui, il ne faut pas s'inquiéter pour le carton ,il finit par disparaitre et tant mieux s'il n'y a pas de thé.
Par contre, moi aussi j'ai une question, la dizaine de boules jaunes que tu nous montres, tu crois que ce sont des acariens? parce que là, ce sont des cocons de vers, leurs "œufs" comme on dit souvent.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage