Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

By boko_2000
#40335
Bonjour,

Est il jouable de laisser un lombricomposteur à l’exterieur quand les températures baissent sérieusement ?

Je n’envisage pas de construire un abris sur ma terrasse... mais un voile d’hivernage/ une bâche ou qquchose de léger pourrait il suffir pour protéger les vers du froid et les garder actifs ?

Merci pour vos conseils et expériences.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40337
Bonjour Boko_2000,

cela va dépendre de beaucoup de choses et la première, comment sera cet hiver?
mais aussi de la région, de l'exposition, du vent, de la taille du lombricomposteur, de la quantité et qualité de déchets. On est pas obligé de tout perdre si on arrive à maintenir la litière hors gel mais le rendement va largement ralentir voire s'arrêter sur certaines périodes.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Lylou
#40495
Bonjour
Je me pose la même question. Mon city worm est sur la terrasse, à l’abri du vent et de la pluie, mais pas du froid.
En ce moment on a 0 ou -1 le matin.
Comment le gérer ? Je suis à Toulouse.
Merci
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40499
Bonjour Lylou,

et bien, pour faire simple je dirai de le mettre à l'intérieur au moins pour la nuit . Sinon, on peut bricoler une caisse isolée, un carton, une vieille couverture bien contre un mur pour éviter au maximum le courant d'air froid. Par contre ,il faudra accepter le fait qu'il tourne au ralenti et ne pas surcharger sinon gare au réveil des bactéries.

A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Lylou
#40503
Je me vois pas le rentrer tout les soirs... si je met une couverture directement dessus ça cache les petits trous d aération, c est mauvais ou pas ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40507
Bonjour Lylou,

Il faut aérer de temps en temps quand même mais le froid ralenti tout le système donc moins besoin d'air pour les bactéries et l'évaporation . Ensuite, pour l'efficacité cela dépend évidement de la température.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Lylou
#40509
Ok merci
De toute façon en ce moment je leur donne à manger qu une fois par semaine et pas en grande quantité donc ça devrait le faire

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage