Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

By Tanguy Ortolo
#40684
Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer mon premier don de vers, et j'espère qu'ils se plairont dans leur nouvel environnement. Cette opération n'a pas été évidente, du coup j'ai quelques interrogations.

J'ai simplement fouillé à la main dans l'étage le plus mûr, en ramassant un par un les vers que je trouvais. Le problème, c'est que ça m'a pris bien longtemps, et que j'ai finalement dû attaquer de la même façon les deux autres bacs pour obtenir suffisamment de vers.

Est-ce qu'il y a mieux, pour ramasser rapidement des vers à donner ?
By Paulob31
#40687
C'est surprenant d'avoir eu du mal à en trouver, êtes vous sûr d'en avoir assez?
De mon côté, j'en ai déjà donné 4 fois en 18 mois. En fouillant dans le bac le plus récent, j'ai juste à retourner une partie du bac pour en trouver à profusion.
Ne vous inquiétez pas à donner un peu de compost / déchets / cartons en même temps, les bactéries et tous les organismes qui participent au lombricompostage seront déjà en place dans leur nouvel habitat.
By Tanguy Ortolo
#40688
Oui, je suis sûr d'avoir assez de vers, ça composte à bon rythme, et j'ai plein de cocons et de juvéniles. Mes vers se cachent simplement dès que je commence à fouiller…

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage