Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

By sagane
#467
Bonjour,
J'ai mes vers depuis 15 jours et tout va bien. Et hier soir, patrata, ils ont tous l'air mort (ça c'est produit en l'espace de moins de deux jours). Qu'a-t-il pu se produire ? :?
Avatar de l’utilisateur
By RR
#468
:shock:
On pourrait avoir plus de détails ???
Ils ne peuvent pas mourrir si vite sans raison !

Tout d'abord sont-ils vraiment morts ?
Ne sont-ils pas tout simplement cachés ? (Ca arrive souvent, il suffit de remuer pour en voir qqs uns)
S'ils sont visibles, sont-ils secs ? (Sans un milieu humide, ils peuvent mourir de déshydratation)

Si je ne me trompe pas, tu utilises une boite en plastique avec une litière maison (papiers et cartons humides) et tu as ajouté 500g de vers, 1 peau de banane et un peu de café... peut-être un peu plus maintenant.
Ils ne peuvent pas déjà avoir été trop nourris (ça sentirait mauvais bien avant qu'ils ne meurent)
Les 1ers temps, on a tous eu tendance à ouvrir notre lombricomposteur au moins une fois par jour, je suppose que tu as fait de même : ça permet de l'aérer correctement.

Dis-nous tout : Quel est l'aspet général de la litière ? De la peau de banane ? Tout ce qui pourrait nous aider...

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage