Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

By carolinelatortue
#40910
Bonjour,
des fourmis ont réussi à se glisser dans mon lombricomposteur.
J'ai regardé sur le forum et tenté la coupelle avec du vinaigre : elles sont toujours là.

J'ai soulevé le premier bac, celui du bas et j'en ai vu plein dans cette partie en entonnoir, notamment au niveau de l'endroit avec des trous d'aération au-dessus d'un pied.

J'ai donc tenté (hier) d'isoler les pieds du lombricomposteur en le mettant dans des soucoupes pleines d'eau.
Je ne sais pas si c'est ça mais dans le bac de compost, elles semblent être plus nombreuses qu'avant : sont-elles en panique parce qu'elles ne peuvent plus sortir ?

Bon, disons qu'effectivement, avec les pieds du composteur dans des coupelles d'eau, de nouvelles fourmis ne peuvent pas rentrer dans le composteur mais quid des fourmis qui y sont déjà ? Comment s'en débarrasser étant donné que niveau nourriture, c'est open bar ?

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage