Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Razielthecat
#41026
Bonjour à tous

Cette fois j’écris pour faire un retour d’expérience
Suite aux fortes chaleurs de ces derniers jours j’ai constaté que mes vers étaient en fuite, regroupés sur les bords des plateaux pour essayer de fuir les bacs devenus des vrais fours.
Hier soir il faisait 37 degrés dans mon appartement, donc sans doute beaucoup plus dans le LC
J’ai bien sûr brassé les bac, fait des cheminées pour favoriser l’aération, nettoyé le bac à jus (plein de vers). et rajouté du carton.
Mais comme il fallait baisser la température en urgence j’ai placé un pack de glace (pour glacière) dans chaque bac pendant 10mn environ, ça a fonctionné, la température a baissé et tous les vers sont retournés à leur place.
Depuis je laisse un pack de glace sur le couvercle du LC
Voilà, si l’astuce peut aider à sauver des Lc pendant ces fortes chaleurs.

À bientôt.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41027
Bonjour Razielthecat,

c'est une technique dont j'ai été l'initiateur comme celle des cheminées, que j'utilise depuis des années et que je conseille régulièrement. J'ai même été jusqu'à modifier un vieux congélateur pour le maintenir à la bonne température( pas très écolo mais efficace). On peut aussi mettre un petit lombricomposteur dans une glacière ou une caisse fortement isolée et rafraîchie avec des pains de glaces.

viewtopic.php?f=90&t=2294 dommage les photos ont disparu
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage