Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

By jgancy
#693
bonjour a tous,
j'ai un COW qui fonctionne depuis 6 mois, très bien d'ailleurs. J'ai installé le 2è plateau il y a un mois 1/2 (d'ailleurs j'ai laissé en place le plateau du dessous plein de compost, ai je bien fait ?). Je récolte plein de jus de vers...
Mais hier, en voulant arroser mes plantes, je me suis rendu compte que le jus de vers sentait un peu "l'oeuf pourri" et que nageait dedans des tout petits insectes blancs.... D'ou mes 2 questions :
-puis je utiliser ce liquide qui sent pas très bon pour mes plantes ?
- d'où viens cette odeur ?

Merci de vos idées !
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
By escargotte
#867
Ah, bien j'ai aussi une sacrée odeur dans mon jus... ça dégage!

As-tu toujours ce soucis ou ça s'est résolu?
Avatar de l’utilisateur
By papyjo1
#1560
jgancy a écrit :bonjour a tous,
j'ai un COW qui fonctionne depuis 6 mois, très bien d'ailleurs. J'ai installé le 2è plateau il y a un mois 1/2 (d'ailleurs j'ai laissé en place le plateau du dessous plein de compost, ai je bien fait ?). Je récolte plein de jus de vers...
Mais hier, en voulant arroser mes plantes, je me suis rendu compte que le jus de vers sentait un peu "l'oeuf pourri" et que nageait dedans des tout petits insectes blancs.... D'ou mes 2 questions :
-puis je utiliser ce liquide qui sent pas très bon pour mes plantes ?
- d'où viens cette odeur ?

Merci de vos idées !
Jérôme
Bonjour.

Pour faire disparaitre les odeurs.

Fait comme dans les purins d'ortie et consoude met une pincée d'algue dans ton thé.
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#4727
ce sujet a déjà été traité sur le forum, utilisez la fonction recherche
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#4729
angelle a écrit :ce sujet a déjà été traité sur le forum, utilisez la fonction recherche
Encore faudrait-il qu'elle fonctionne. Voici le message obtenu il y a 10s en recherchant sur "odeur"

Informations
Les mots suivants de votre recherche ont été ignorés parce qu’ils sont trop communs: odeur.
Vous devez indiquer au moins un mot pour effectuer une recherche. Chaque mot doit se composer d’au moins 3 caractères et ne doit pas en contenir plus de 14 en excluant les jokers.
Revenir à la recherche avancée

Problème signalé il y a plusieurs mois. Ne pas s'étonner si certains reposent les mêmes questions.
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#4730
mburel a écrit :j'ai le meme probleme que dois je faire ?
Suivre le conseil de papyjo1?
papyjo1 a écrit :
Bonjour.

Pour faire disparaitre les odeurs.

Fait comme dans les purins d'ortie et consoude met une pincée d'algue dans ton thé.
Avatar de l’utilisateur
By Agnès Allart
#5084
s'il y a des odeurs, c'est signe d'apparition de bactéries qui sentent mauvais (du à trop d'humidité ?): ces bactéries n'apparaissent que s'il n'y a pas assez d'oxygène. Remue délicatement tes déchets

Mets tu assez de papiers/cartons , A chaque apport de déchets humides ?
Vita'Vers et Mélange Chaulé aussi absorbe l'humidité.
Ne mets pas trop de déchets, si tu débutes.
N'oublie pas que lesvers mangent le moitié de leur poids / jour en déchets (tout compris).
agidoo

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage