Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

By patisy
#1010
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Le bon de commande pour un lombricomposteur a été posté aujourd'hui et j'ai hâte de le recevoir.
Il y a déjà un bon moment que j'envisageais cet achat et j'avoue que parcourir le site internet et le forum de "Vers la Terre" a été l'élément déclencheur.
Je me pose cependant quelques questions auxquelles vous pourriez certainement apporter des réponses.
Nous habitons dans un appartement et envisageons de mettre le lombricomposteur sur le balcon. Faut-il le protéger de la pluie, du soleil, de la neige, du gel...?
A propos de la livraison, comment se déroule t'elle, est-il possible de choisir le jour ?
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
By FRODON
#1011
Bonjour et bienvenue
Oui,il faut que tu protege ton lombricomposteur,de la pluie car il y a des aerations sur le dessus donc il n'est pas étanche mais sur le site ils vendent des capuchons protège-pluie,le soleil direct n'est pas tres bon non plus car tes dechets risquent de trop fermenter ,la neige et le gel,je te laisse imaginer l'etat de tes lombrics apres une periode de gel ou de neige.Les vers ne resistent pas non plus aux innondations, tempetes, ouragans, incendies,tremblement de terre,chute de meteorite,fin du monde. :lol:

Quant à la question sur la livraison,il vaut mieux que tu t'adresse directement au site vendeur,tu y trouveras meme des capuchon protège-pluie en vente

http://www.verslaterre.fr/
Avatar de l’utilisateur
By jaf
#1012
Rassure-toi: si tu fais partie des 80% de gens qui habitent en ville, il fait 4 ou 5 degrés de plus qu'à la campagne. Déjà ce simple fait limitera les risques de gel. S'il y a un grand coup de froid prévu, tu pourras toujours trouver une solution de repli temporaire à l'intérieur de l'appartement.

Pour le reste des sortes de catastrophes décrites par Frodon, je suis assez d'accord avec lui... Je rajouterai quand-même le risque d'une invasion extra-terrestre (justement pour nous piquer notre terre: voir la fin du film "La soupe aux choux")!

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage