Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

By Celine_Fred
#16867
Bonjour,

Peut on avoir trop de vers?
Je pense que cet hiver mon LC était un peu au ralenti du coup il y avait bcp de déchets non consommé.
là il est reparti très fort, le rythme d'ajout de matière me semble trop faible par rapport à la masse de vers ( Quand je retourne la "terre" j'ai l'impression qu'en volume ils représentent presque 50%), d’ailleurs j'en ai plusieurs centaines dans le bac du bas qui me semble composté depuis au moins 3 semaines.
- S'ils manquent vraiment de nourriture il risque pas d'y avoir un réajustement un peu violent?
- Autre point avant j'avais bcp de petites bête blanches (celles qui sautent et les autres), quand je dis bcp c'est à dire certainement 10-50 par cm^3. Maintenant il en reste mais je dirais un bon facteur 100 en moins => il y a une raison à celà?

Merci
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#16871
Bonjour,
Les vers s'auto régulent.
Si pas assez de place ou de nourriture, ils perdent leurs organe reproducteur, et donc vont mourir au fur et à mesure.

Donc normalement pas d’hécatombe,, sauf si effectivement ils cherchent à aller ailleurs.

Le petites bêtes blanches ont disparus au profit d'autres micro-organismes, ou le milieu ne leur plait plus du fait peut être du manque de nourriture.
Aucune inquiétude, elles reviendrons si besoin.

A+
Foxlolo

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage