Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

By TeoNordistaCat
#17426
Il y a dans mon mini worms de plus en plus de vers 'boudinés' (comme s'ils avaeint des aznoeaux serrés par 7 ou 8 ceinture trés sérées - mais invisibles- sur la longeur de leur corp)

Certains en ont déjà parlé ici mais je ne pense pas que qq ai proposé une explication ou une solution

Pour ce qui me concerne, vu le nombre (plus d'une deizaine maintenant) ça devient inquiètant et semble bel et bien mortel
Sans parler d eleur fragilité si on essai de s'en saisir (= souvent cassure)
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#17430
Bonjour TeoNordistaCat,
je confirme qu'on en a déjà parlé sans avoir trouvé de réponse.Maladie,vieillesse ou attaque de prédateur ,il semble que le phénomène soit passager ,je l'ai constaté dans mes bacs deux ou trois fois .Par précaution, j'ai enlevé les vers que j'ai vu dans cet état mais je ne souviens pas que quelqu'un ai perdu tout son cheptel comme ça.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#17473
TeoNordistaCat a écrit :Je ne sais pas pourquoi mais je soupçonne le marc de café (trop abondant?)
je serais assez d'accord... j'ai mis mes vers au régime sans café depuis quelque temps, je leur donnais le contenu de mon filtre à café chaque matin + 1 ou 2 dosettes/ jour. Ca m'a engendré plein de vers blancs enchytréides, malgré un apport important de poudre de coquilles d'oeuf (en tous cas, c'est au café que j'ai attribué ça). Depuis que j'ai supprimé le café, ça va mieux.

Je te réponds à ton article parce que moi aussi j'avais rencontré récemment deux vers bizarrement saucissonnés. Je n'avais pas soupçonné le café, mais maintenant que tu en parles... je me demande...

à + Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#17542
Bonjour moniquette et TeoNordistacat,
cela peut venir de ça ,pourquoi pas ,comme ils disent" seul la dose fait le poison" il y a longtemps que je n'ai pas revu
le phénomène mais ,mon marc de café est partagé entre tous mes bacs donc pas beaucoup chacun,plus le système est petit, plus les overdoses arrivent.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage