Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

By Catherine1060
#18347
Bonjour à tous,
en me baladant sur le forum j'ai lu que le marc de café acidifiait le compost et que les coquilles d'oeufs corrigeait l'acidité.
Mais alors,... alors :roll: ne vaudrait-il pas mieux ne pas mettre de marc de café et donc pas de coquilles d'oeufs? A moins que ces 2 matières aient d'autres propriétés intéressantes pour nos petits amis roses.
Merci d'avance pour vos réponses et réflexions à ce sujet.
Catherine
By Carl
#18348
il paraît que le marc de café favorise la reproduction donc après ne t'inquiète pas ils ne vont pas cesser de se reproduire si tu n'en mets pas mais bon... moi je n'en ai mis qu'une fois au début et puis... j'ai quand même eu une bonne reproduction tout de même.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#18349
Bonjour Catherine1060,
de toute façon,il faudra mettre des coquilles d'oeuf,parce que la décomposition des déchets entraine une acidification du compost.L'acidité est dû au manque de minéraux ,c' est la même chose avec un compost de jardin .Le café est acide d'après ce que j'ai lu mais est-ce que marc lui, est acide, après avoir servi ? il me semble que ça doit fortement l'adoucir. Ce serait dommage de ne pas recycler cette matière qui est parfaitement compostable.Il faut peut-être faire attention de ne pas surcharger comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs,c'est l'occasion pour les accros de baisser sa consommation .
A+
Lombricolo63
By Catherine1060
#18351
Merci pour les réponse.
Les oeufs, pas de problème, je fais beaucoup de pâtisserie :wink: . Comme nous ne buvons pas de café à la maison, je vais récupérer les déchets de mes collègues, histoire de booster mes vers :)
Catherine

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage