Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

#19954
la fille du pêcheur a écrit : Et remarque pour les rouleaux de papier toilette : les fameux tubes qui normalement se dissolvent dans l'eau n'ont pas l'air de plaire à mes petites bêtes... ils se dissolvent justement mal, absorbent mal l'eau du système, en tout cas c'est l'impression que j'ai.
Et vous vous avez testé?

Qqun connaît la composition?
Edit : en cherchant sur la marque commerciale, je trouve "biodégradable à base d’amidon"
#19955
je pense que c'est recyclable comme le papier toilette et les papier mouchoir mais comme matière carboné je ne voit pas trop sont utilité car sa se dissous a vitesse grand V :?:
je pense que tu peux les mettre mais moi je conterai dans l'apport carbone déchet
mais ne prend pas mon ais trop en compte car moi je débute aussi !attend l'avis de nos expert dans la matière tu vas vite avoir une réponse
bon dimanche a vous
#19959
Bonjour à tous,
personnellement ,je ne vois aucun intérêt à ce genre de produit,ce n'est que du marketing.Faire payer plus cher en persuadant les gens que c'est la solution pour recycler un rouleau en carton alors qu'il suffit de le mettre dans sa poubelle à papier ,je trouve ça aberrant ,le pire c'est que ça marche.
Dire que tous les hommes laissent trainer les rouleaux vides,c'est faux ,chez moi ,devinez qui les recycle
dans ses lombricomposteurs :-
A+
Lombricolo63
#19960
Ah mais lombricolo63 je te rejoins complètement dans l'inutilité de la chose, mais maintenant que j'en ai j'en fais quoi? :D
vincent62370, tu dis que ça se dissout très vite? Alors que chez lafilledupêcheur au contraire ça ne disparaît pas. Ca a mis combien de temps chez toi pour disparaître?
#19964
Bonjour Bce1970,
bien-sûr ,maintenant que tu les as achetés ,il ne te reste qu'à faire comme ils disent ,le jeter dans l'eau des toilettes,d'ailleurs comme je pense que c'est de la m...e ,c'est sa place :lol:
mais après c'est à toi de voir quels rouleaux convient mieux à ton porte-monaie et à ton ... :-
C'est à la limite de la modération, ce genre de conversation.
A+
Lombricolo63
#19966
lombricolo 63 a écrit : C'est à la limite de la modération, ce genre de conversation.
Attendez, je tiens à préciser quelques points
* je n'ai pas choisi ce papier WC à cause de ça, au contraire je l'éviterai à l'avenir si je peux
* j'ai fait attention à ne pas préciser de marque mon pub n'étant pas de faire de la pub bien au contraire
Donc je ne vois pas pourquoi on parle de modération.

La question est simplement "peut-on le mettre dans le lombricomposteur ou pas, et à quelle vitesse est-ce que ça se dégrade", question qu'on s'est posée pour des centaines d'autres aliments potentiels sur ce forum. Point barre.
#19969
lombricolo 63 a écrit :Bonjour Bce1970,
bien-sûr ,maintenant que tu les as achetés ,il ne te reste qu'à faire comme ils disent ,le jeter dans l'eau des toilettes,d'ailleurs comme je pense que c'est de la m...e ,c'est sa place :lol:
mais après c'est à toi de voir quels rouleaux convient mieux à ton porte-monaie et à ton ... :-
C'est à la limite de la modération, ce genre de conversation.
A+
Lombricolo63
:mrgreen:
#19977
Coucou tout le monde,

Petite précision pour Blandine : effectivement sous l'eau du robinet pas de problème, ils se dissolvent d'un seul coup.
Mais comme toi je prenais cette marque bien avant qu'ils ne changent la matière des tubes. Je comptais là-dessus pour mon apport carboné, comme cela ne me plaît pas, je vais changer de papier.

A+
#19978
bce1970 a écrit : * j'ai fait attention à ne pas préciser de marque mon pub n'étant pas de faire de la pub bien au contraire
Donc je ne vois pas pourquoi on parle de modération.
A mon avis, ce n'était qu'une boutade pour dire que la conversation prenait un drôle de tournant... le sujet frôlait la fesse... :floor
juste de l'humour
Rien à voir avec la pub pour Lotus.

Plus sérieusement, je me souviens qu'on avait déjà parlé de ces rouleaux qui se dissolvent dans l'eau et la personne qui les utilisait les avait mis dans son lombri : ici
Mais on n'a pas eu de retour de cette expérience...
Donc, si tu veux tester, on sera à l'écoute pour voir comment ça se passe.

Voici un avis de consommateurs
A ta place, je les mettrais, ça ne risque rien, ce n'est que du carton après tout, même s'il se dissout plus vite.

Et comme dit, si tu le fais, tiens-nous au courant !
En ce qui me concerne, je ne consomme pas ce genre de pq. Je privilégie le papier recyclé car, autant je n'aime pas la couleur bistre de ce papier comme papier à écrire, autant pour l'usage cité, je ne comprends pas qu'on puisse utiliser autre chose.

à +
Moniquette
#19980
Moniquette a écrit : Plus sérieusement, je me souviens qu'on avait déjà parlé de ces rouleaux qui se dissolvent dans l'eau et la personne qui les utilisait les avait mis dans son lombri : ici
Ben j'avais pas vu celui-ci! Re-oups
Moniquette a écrit : Donc, si tu veux tester, on sera à l'écoute pour voir comment ça se passe.
Je vais, je vais, je vous raconterai
Moniquette a écrit : A ta place, je les mettrais, ça ne risque rien, ce n'est que du carton après tout, même s'il se dissout plus vite.
Eh bien ça je n'en suis pas si sûre, comme précisé plus haut la seule chose que j'ai trouvé c'est que ça n'était pas du carton mais de l'amidon + ???
#19982
Bonjour à tous,
oui ,Blandine ,excuses-moi de t'avoir fait peur mais il y a des sujets comme ça où je ne peux pas m'empêcher de mettre une petite plaisanterie.Je le fais aussi à la maison ,on ne se refait pas .
Ce genre de rouleau ne doit pas présenter de souci pour être recyclé que se soit dans les toilettes,en composteur ou lombricomposteur mais comme notre but,à nous lombricomposteurs,est d'apporter du carbone et pomper l'excédent d'humidité,je ne pense pas que la matière de ce rouleau soit capable de le faire.Donc, il faudra de toute façon ajouter du carton.
A+
Lombricolo63
#19988
Bonjour,
Personnellement j'utilise avec rouleaux normal, par contre comme des voisins me gardent le carton des boites d'oeufs, chips de colis, rouleaux de sopalin, et bien entendu rouleaux de toilettes. J'en ai pas mal en carton à jeter dans les toilettes et je les met sans problème dans mon composteur, et je n'ai constaté rien d'anormal. Je ne pourrais pas dire le temps que ça met à disparaitre car je n'y fais pas attention.
Bonne journée à tous.
Corinne

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage