Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Porco Rosso
#20220
Abracadabra !
virus a écrit :Bonjour a tous
une question sur la texture de mon compost...
voici ce que ça donne après brassage, a votre avis ça le fait ou pas? merci

Image

A ben voilà, on voit la photo ! ;)

Ca à l'air d'aller, difficile de dire si c'est encore assez humide ou non.

Stéphane
By virus
#20222
bin j ai pas trop de fuite de vers en ce moment, je vaporise légèrement de l'eau sur la surface mais sinon pas de mauvaise odeur, par contre toujours pas de thé :(.
chez toi ça donne la même chose? tu vois les nombreux morceaux de cartons et autres je me demande combien de temps ça met pour disparaître, je penses pas avoir encore assez de vers....
Avatar de l’utilisateur
By Porco Rosso
#20226
Patience !!

Comme déjà répété, le thé ne vient pas forcément de suite, si en plus l'humidité est très bien gerrée.

Perso, je commence à apprecier le fait de ne plus en avoir et de pouvoir gerrer un composteur qui ne colle pas, mais qui reste suffisemment humide pour que tout aille bien et que mes pensionnaires s'y sentent bien !!

Tu as démarré en novembre, je pense que la population doit gentiement doubler, ça va commencer à descendre ! D'ailleur, il faudrait peut-être que tu commence un second étage afin que celui-ci s'affine !

Si tu ouvres un post dans la partie "Votre lombircomposteur et vous", ça sera plus simple comme ça les infos sont toutes au même endroit, on aura plus de facilité à te répondre !

Stéphane
By TeoNordistaCat
#20228
virus a écrit :bin j ai pas trop de fuite de vers en ce moment, je vaporise légèrement de l'eau sur la surface mais sinon pas de mauvaise odeur, par contre toujours pas de thé :(.
chez toi ça donne la même chose? tu vois les nombreux morceaux de cartons et autres je me demande combien de temps ça met pour disparaître, je penses pas avoir encore assez de vers....
Pas de mauvaise odeur et pas de chaleur = en gros pas de problème urgent
pas de thé = pas obligatoire (certains en veulent, sinon pas grave) ... si vraiment tu en veux vaporise un peu plus
'tout' (presque) disparait aprés 3 a 5 semaines environ si les conditions de tempéreature, alimentation et humidité sont correctes

Perso, actuellement avec un miniworm de 10 mois env. (avril) et un plateau suplémentaire = 1 (récupérateur) + 5 actifs, c'est plutot 3 semaines que 4 ou 5

Teo

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage