Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

By roumi
#20685
bonjour,

Voila un peu plus d'un an que je pratique le lombricompostage tout se passait bien jusque :
je venais de récolter un bac de compost (par manque de place) et je commençais a alimenter le bac de dessus en déchets frais.
les locataires de l’étage 2 ont déserté l'endroit (je m'en suis aperçu le lendemain de la récolte)j'ai tout d'abord pensé qu'ils avaient préférés les nouveaux déchets.
Mais une semaine après j'ai constaté qu'il y avait des vers morts (et quelque uns de vivant) dans le bac 1, le bac 2 pas un vers(ni vivant ni mort), le bac 3 et 4 très grosse concentration de vers en pleine forme (j'ai aussi retrouver de nombreux vers morts dans le bac a récolte des jus).
Je pense donc qu'ils ont fuit le bac 2 (est il devenu toxique?) mais pourquoi ???? je n'en ai aucune idée
Avant ce fameux jour dans le bac 2(il etait en place depuis environs 2 mois) il y avait une concentration de vers normale.

J'ai donc vidé et nettoyé les bacs 1,2 et le bac de recup de jus.

Maintenant tout semble rentré dans le droit chemin

Si quelqu’un a une idée de ce qui a bien pu se passer cela me serait très utile pour l'avenir

MERCI
By Carl
#20686
Bonjour,

pourrais-tu te présenter dans le forum adéquat afin de savoir ce que tu as comme modèle et tout et tout.

Sinon pour ton soucis :

peux-tu décrire l'étagement de ton composteur qu'est-ce qu'il y a/avait dans le bac 1/2/3... ?

Que donnes-tu à manger à tes vers ? Un aliment inhabituel récemment ?
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#20692
Bonjour Roumi,
comme te l'as expliqué Carl ,c'est mieux de commencer par se présenter.
Ensuite ,il faut faire l'effort de poster dans une rubrique adéquate,ici c'est la réglementation.
A+
Lombricolo63
By roumi
#20699
bonjour,

Et bien désolé: je m'y suis mal pris... les forums c'est tout nouveau pour moi
Je viens de retrouver un numéro de téléphone de mes début dans le lombricompostage, je vais donc essayer de comprendre l'erreur que j'ai commise a l'ancienne!

J'essayerai de mieux comprendre le fonctionnement des forums avant de me lancer.

Merci a vous d'avoir pris le temps de lire mon message
By Carl
#20700
Bonjour,

N'hésite pas tout de même à aller dans la bonne section et à nous poser des questions, il n'y a aucun problème, tu auras des réponses sans aucun soucis :)

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage