Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

By chris333j
#21158
Bonjour, je me permets d'y greffer également ma situation :
Mise en place du cow en septembre dernier (6 mois) au bout de 10 jours quasiment 1 verre de thé... super content. Depuis, plus une seule goutte...
Je mets certainement trop de carton en proportion mais lorsque je regarde le bac du fond il est rempli de vers "baignant" dans un mélange de compost hyper fin (donc ayant passé par les petits trous) formant presque de la boue (certainement le jus).
La semaine dernière j'ai donc tout bien nettoyé, remis le compost au 1er étage, enlever les vers, vérifier le robinet... et là je regarde : une bonne 50ène de vers sont retournés dans le bac du jus qui est déjà légèrement recouvert d'une pellicule de compost hyper fin. Que dois-je changer dans mon.. pardon dans LEUR alimentation ^^
Je précise que le bac se trouve dans des combles chauffés, à l’abri de la lumière...
Merci beaucoup pour ce forum, cordialement...
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#21165
Bonjour Chris333j,
quand on entre sur un forum ,il est d'usage de venir se présenter dans la rubrique faite pour ça.C'est une politesse qui nous permet de souhaiter la bienvenue et de faire connaissance afin d'avoir quelques éléments pour répondre aux éventuelles questions.
Cela dit,dans le bac à jus ,il y a toujours un peu de lombricompost qui tombe ou qui est entrainé par les vers qui descendent.Que tu n'ai pas de thé ne pose aucun souci à moins que tes bacs soit bouchés et que le drainage ne se fasse pas.L'hiver, les déchets sont moins riches en eau et ce n'est pas plus mal pour la gestion de l'humidité.Personnellement ,je laisse tout en place, en surveillant que le robinet ne soit pas bouché,jusqu'à ce que je fasse une récolte.A ce moment-là ,j'enlève le plus gros et ça roule.
La propreté du bac à jus ne tient jamais longtemps mais ce n'est pas un problème ,les vers vivent dans leurs déchets et ils sont très heureux ainsi.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage