Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

#21742
Hier en regardant, beaucoup de vers étaient sur les parois et le couvercle (mais pas dans le bac à thé) et le LC me paraissait un peu sec. Donc j'ai vaporisé d'eau et ajouté des coquilles d'oeuf, et aujourd'hui ça a l'air d'aller bien mieux, juste quelques aventuriers sur les parois et le couvercle mais pas plus de 10 au total.

Pour les boules de vers elles sont moins denses, plus étalées mais toujours là. J'ai bien mélangé les déchets, le terreau, le carton et la litière et réparti sur tout le fond du LC et certains vers ont l'air bien réactifs, surtout ceux qui sont en boules, d'autres ont l'air un peu faiblards. Il y a des cacas de vers un peu partout sur les parois donc c'est qu'ils mangent... J'espère que ça ira.

Mon homme pense qu'il faut les laisser tranquille et qu'ouvrir tous les jours les perturbe, donc je vais les laisser vivre leur vie quelques jours.
#21745
Bonjour Aurélix,
il n'y a pas de soucis à venir voir ses vers tous les jours et même plusieurs fois.Si tu voyais comme je les retourne pendant mes démos et de 9h à 19h sur plusieurs jours parfois.Je pense même qu'il est plus sage de jeter un oeil (et un nez) au moins chaque jour surtout en phase de démarrage .
A+
Lombricolo63
#21751
Bonjour

Je confirme, j'ai vu Lombricolo touiller dans ses bacs toute la journée à Randan pour montrer comment ça fonctionne aux curieux de passage, et les vers ne s'en portaient pas plus mal, (je pense d'ailleurs qu'ils devaient être fiers d'être les stars du jour ! :wink: )

Moi aussi j'inspecte chaque jour (au moins une fois par jour) tous mes bacs. Je suis bien trop curieuse pour m'en empêcher ! :D

Moniquette
#22046
Voici quelques nouvelles de nos colocataires : TOUT VA BIEN !!!!! :hug:

Je ne suis pas chez moi ces temps ci donc je les ai laissé avec leur papa qui m'a rassuré encore hier soir, tout est redevenu normal, plus question de station d'épuration, ils mangent bien, beaucoup même, une bonne odeur de sous-bois, ils font plein de bébés... bref, le paradis pour vers :wink:

Seul petit bémol, notre chat a découvert par accident que les vers faisaient de super jouets et depuis il essai sans relâche d'ouvrir le LC pour jouer avec ses 'nouveaux copains'. On a mis de gros livres sur le couvercle et on surveille...

Voilà pour les nouvelles ! Merci beaucoup encore à tous :clap:

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage