Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#22639
Bonjour Jacqueline

et merci pour ces nouvelles. C'est quand même étrange, ces vers en chapelets. Entre temps, je me suis demandé s'il ne pouvait pas s'agir d'un problème de consanguinité puisque somme toute, nous gardons notre même souche de vers pendant des années souvent sans apporter de sang neuf. Mais ce ne doit pas être ça car ta tribu a heureusement fini par en réchapper, de cette épidémie. Oui, je crois que le mot est juste, il s'agit peut-être bien d'une vraie épidémie. Tout cela reste bien mystérieux...

mais le principal c'est que ton lombri semble se rétablir et reprendre du poil de la bête ! :mrgreen:
Ouf !!!!!

Bonne chance pour la suite !
Moniquette
By Jacqueline
#22641
Pour ce qui est de la consanguinité, dont je me méfie un peu, je précise que j'ai apporté par deux fois des vers (pas très nombreux, il est vrai, en gros une petite poignée) issus d'autres lombricomposteurs, histoire de renouveler un peu le patrimoine génétique...
By Jacqueline
#23239
Bonjour à tous
Après une période d'accalmie où la colonie de vers semblait bien se porter, voilà que ça recommence! A nouveau des vers tronqués et surtout en chapelet. Je n'en suis pour l'instant qu'à une dizaine de morts par jour, mais ce sont bien les mêmes symptômes. Je n'ai plus mis de feuilles de tomates, ni quoique ce soit de suspect. Je ne comprends vraiment pas. A moins que ce soit le peu de peau restant à l'intérieur les 3 coquilles d'oeufs que j'ai écrasées la semaine dernière qui serait source de protéines? (cf messages précédents).
J'avais observé aussi qu'il n'y avait pas beaucoup de cocons depuis l'épisode précédent. Peut-être la souche de l' épidémie (si épidémie il y a eu) est-elle restée en sommeil? J'avoue que je désespère un peu et que pour la première fois depuis 4 ans 1/2 j'envisage d'arrêter... Mais je me vois mal recommencer à jeter mes déchets...
J'ai besoin d'encouragements SVP! Merci.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage