Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

By Jacqueline
#23240
Bonjour à tous
Ce message fait suite au message "Hécatombe brutale au bout de 4 ans".
Après une période d'accalmie où ma colonie de vers semblait bien se porter, voilà que ça recommence! A nouveau des vers tronqués et surtout en chapelet. Je n'en suis pour l'instant qu'à une dizaine de morts par jour, mais ce sont bien les mêmes symptômes. Je n'ai plus mis de feuilles de tomates, ni quoique ce soit de suspect. Je ne comprends vraiment pas. A moins que ce soit le peu de peau restant à l'intérieur les 3 coquilles d'oeufs que j'ai écrasées la semaine dernière qui serait source de protéines? (cf messages précédents).
J'avais observé aussi qu'il n'y avait pas beaucoup de cocons depuis l'épisode précédent et qu'il y avait encore un ver en chapelet de temps en temps. Peut-être la souche de l' épidémie (si épidémie il y a eu) est-elle restée en sommeil? J'avoue que je désespère un peu et que pour la première fois depuis 4 ans 1/2 j'envisage d'arrêter... Mais je me vois mal recommencer à jeter mes déchets...
J'ai besoin d'encouragements SVP! Merci.

Jacqueline

Messages: 26
Inscrit le: Sam 20 Juin 2009, 1:51 pm
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#23246
Bonjour Jacqueline,
je me souviens très bien de tes déboires avec tes vers en chapelet.C'est étonnant ces symptômes ,j'en ai déjà vu quelques-uns comme ça dans mes bacs mais jamais très nombreux et ça ne durait pas au point de menacer la colonie.Si c'est vraiment une maladie ,pourquoi elle disparait spontanément chez certains et revient-elle chez toi.Si c'est un manque,un excès ou un déchet "empoisonné",il va falloir le déterminer pour pouvoir corriger le tir.Il faudrait essayer de nous dire ce que tu mets dans tes bacs,leur environnement ,l'endroit où ils sont,et tout ce qui pourrait nous donner une idée à laquelle tu n'aurai pas forcement pensé.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage