Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By dorothee
#5746
comme je l'ai explique dans un autre poste j'ai cru etre envahis de larve de mouches et j'ai mis du terreau ( je crois que j'en ai mis trop )ensuite j'ai vu en parcourant le forum que ce n'etais pas de moucherons mais des acariens ! j'ai donc continue et debute mon second plateau depuis cela surchauffe je melange deux a trois fois par jour mais rien a faire de plus des moucheront on quand meme fait leur apparation pas enorme mais je sais plus quoi faire j'arrose les vers a cause de la surchauffe mais je devrait ^plutot assecher pour les moucherons !

a votre avis dois je recommencer j'ai beau aerer le cow surchauffe ! j'ai pas de cave il est dans la maison aujourd'hui il faisait 26 degres ! la je l'ai mis dehors pour la nuit je desespere un peu j'ai peur de perdre tous mes vers !

merci de votre aide j'ai un grand besoin de vous ! je suis un peu perdu sur ce coup la
By hebus
#5758
Comment sais tu que cela surchauffe? tu as un thermomètre dans le composte?
Le mien est sur le balcon jour et nuit sous une planche de bois et j'ai pas l'impression de problème de surchauffe (j'ai pas mesuré mais les vers sont actif donc pas de problème). Pourtant ça fait 3 ou 4 jours qu'il fait 30° chez moi.
Peut être que cela surchauffe car il y a trop de matière en décomposition et qu'il y a fermentation?
Globalement, je suis pas sur que les vers aiment ce faire retourner 3 fois par jour et déménager jour et nuit.
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#6142
En tout cas avec 41°C dehors, et plus de 30°C dans l'appart (et à mon avis plus proche de 40 que de 30 dans le COW) je suis de nouveau confrontée à un problème de surchauffe et mortalité, hier c'est plus d'une centaine de cadavres qu'il a fallu dégager. J'ai essayé le carré de camping, mais ça n'a qu'un temps, et je suis pas forcément là pour le renouveler assez souvent. Y'a plus qu'à attendre que les températures se calment... :cry:
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#6147
Bien
Bien arroser.

Voir envelopper d'un linge humide, qui lorsque l'eau s'évaporera, rafraîchira le COW.

A+
Foxlolo
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#6150
Trop arroser provoque chez moi une bouillasse qui n'est pas souhaitable. Mon COW est humide, très humide, augmenter encore l'humidité va créer du compactage et de l'anaérobie. Je retiens l'idée du linge humide, mais pas très facile à réaliser en intérieur...

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage