Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

By christine_49
#5935
Bonjour à toutes et à tous,
voici 3 jours, j'ai vu quelques vers sortir de mon lombribox. D'abord sur le rebord puis sur le carrelage de ma cuisine.
J'ai 2 plateaux. Il y a encore des vers dans le 1er plateau.
La chaleur était très elevée dans les 2 plateaux, j'ai aéré, j'ai remué et j'ai arrosé. Le 2ème jour, la température était toujours très élévée. Alors aujourd'hui, 3ème jour, j'ai remué et surtout arrosé plateau par plateau.
J'ai eu des morts. Ce matin j'ai arrosé et ce soir encore.Pour l'instant, je ne vois plus mes vers. Tout va bien.
J'ai tellement peur d'avoir trop d'humidité, que je rajoute du carton et des vita'vers à chaque fois que je leur donne à manger. Je pense que la température vient de là.

Quels sont les autres solutions pour que cela ne se reproduise pas ?
Ai-je fait ce qu'il fallait ?

Merci pour vos conseils, Christine.
By catherine
#5936
Quand j'ai rencontré une hausse de température due à de la fermentation j'ai remué jusque dans les coins et aéré pendant plusieurs heures.... cesse tout apport jusqu'au retour à la normale et remue jusqu'au fond.... cela devrait rentrer dans l'ordre rapidement, en tous cas ne te décourage pas! Cordialement, Catherine
Avatar de l’utilisateur
By unegonde67
#5937
Bonjour,
Moi aussi cela c'est produit ! :evil: Erreur d'une débutante (moi !) :oops: fermentation, j'ai remué, remit une peu de terre et :mrgreen: tout est rentré dans l'ordre ! sans nourrir pendant quelques jours, le temps qu'ils mangent tout...
Unegonde67

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage