Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

By yvansandoz
#6027
Je n'en suis qu'à une semaine, donc toujours au premier plateau. Il y a beaucoup de condensation sous le couvercle, pas d'écoulement par le robinet à ce jours et un peu de moisissure sur la natte de chanvre.

Est-ce que tout est normal docteur?

Salutations de la Suisse,
Yvan
By Sixtine27
#6089
depuis le début j'ai pas mal de condesation et humidité moi aussi !
je n'oublie pas de mettre la bonne poignée de vita vers et m"lange chaulé hebdomadaire

de plus je laisse tout le temps le robinet ouvert et ça coule depuis une semaine (avec pleins de micro vers blancs je vais regarder ce que ça peut être !!! )

ne pas oublier l'apport en matière sèche je pense et ne pas mettre trop de déchets les premiers temps !!!
Avatar de l’utilisateur
By ninidu
#6093
(avec pleins de micro vers blancs je vais regarder ce que ça peut être !!! )
Pour moi ces micro vers blancs (plus fins qu'un cheveu de bébé) doivent être des "vers de grindal" Un régal pour mes poissons exotiques. Par contre j'ai en grande quantité des toutes petites bêtes de couleur brune qui galopent sous le couvercle, sur les parois et flottent dans le thé.
By Sixtine27
#6099
alors grâce à ce forum j'ai su que mes micro vers blanc sont des collemboles : fréquents et pas nuisibles !

bonne recherche pour trouver quels sont des "bestioles" la partie du forum "vers et autres ..." et super pratique !!

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage