Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

By mel
#6279
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des renseignements, car j'ai lu bcp de posts avant de m'inscrire. mais tout est encore confus dans ma tête :shock:

J'ai investi dans ce lombricomposteur avec 250 gr de vers. J'ai mis la brique entière notée sur la notice, quelle bourrique, j'aurai pu en mettre que la moitié. Mais bon,c 'est trop tard :? et je leur ai mis quelques épluchures de légumes , avec du carton coupé en petit morceau et recouvert du tapis d'humidification. j'ai bon jusque la :roll:

Donc, voici mes questions, je ne donne quoi à manger pdt ce temps d'acclimatation, 2 à 3 semaines, rien :( ou un peu de légumes avec matières cartonnés tous les jours. Perso, je pense que cela va faire bcp.

Et quand on veut mettre le 2eme bac, on y met des épluchures et cartons ou papier sopalin coupé en morceau. Mais on y met rien d'autres, pas de litière du 1er bac ?
Par contre, en ce moment comme je ne donne rien à mes nouveaux amis :D :D, cela me dérange de jeter les épluchures de maintenant. On peut les congeler ou pas ? Si oui, il faut les décongeler avant de les mettre dans le lombri, je pense.

Je suis désolée de vous poser autant de questions, mais j'ai une appréhension de tout perdre.
Pourtant, je sais qu'il faut être patient avec la nature :)

Merci pour vos renseignements, je vais fouiller encore sur ce forum bien sympathique :D
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#6281
mel a écrit :Je ne donne quoi à manger pdt ce temps d'acclimatation, 2 à 3 semaines, rien :( ou un peu de légumes avec matières cartonnés tous les jours. Perso, je pense que cela va faire bcp.
Rien pendant 15 jours, le temps qu'ils s'acclimatent, ensuite monter progressivement en nourriture et papier pour conserver l'équilibre azote / carbone

mel a écrit : Et quand on veut mettre le 2eme bac, on y met des épluchures et cartons ou papier sopalin coupé en morceau. Mais on y met rien d'autres, pas de litière du 1er bac ?
Pas besoin de remettre une litière pour le 2ème bacs, c'est la continuité du système.
Les vers vont passer aux travers des trous du bac pour aller chercher la nourriture et finir pour s'y installer.

mel a écrit : Par contre, en ce moment comme je ne donne rien à mes nouveaux amis :D :D, cela me dérange de jeter les épluchures de maintenant. On peut les congeler ou pas ? Si oui, il faut les décongeler avant de les mettre dans le lombri, je pense.
Il est possible de les congeler (ou les mettre au réfrigérateur), mais il faut bien les sortir avant pour faire remonter la température des déchets, sous peine de voir la température du lombricompost baisser.
De plus si congeler, il risque d'y avoir plus d'eau que d'ordinaire, donc un risuqe de forte humidité.
mel a écrit : Je suis désolée de vous poser autant de questions, mais j'ai une appréhension de tout perdre.
Pourtant, je sais qu'il faut être patient avec la nature :)

Merci pour vos renseignements, je vais fouiller encore sur ce forum bien sympathique :D
Le forum est là pour ça.
C'est les 3 premiers mois les plus difficiles, le temps que l'éco système se mettre en place et se stabilise.

Avant de tout perdre, tu risque d'avoir des alertes lorsqu'ils cherchent à s'enfuir.
A+
Foxlolo

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage