Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

#33386
Ma jardinière à moi est en béton et, malheureusement, elle est sur un balcon nord-ouest au 3ème étage, plein mistral, ce qui dessèche la terre... Mais je suis à Marseille, ça compense pour la température... :) En général, le lombricomposteur (Boîte à vers) reste tout l'hiver dehors, dans une tour en carton, emmitouflé dans du voile d'hivernage et une vieille couverture. Il n'y a que quand la température descend en dessous de 0°(ce qui est rare chez nous!) que je le rentre. Quant à pailler avec du carton , pas la peine d'y penser: les jours de fort Mistral, rien ne tient sauf ce qui est Vraiment lourd. Peut-être le plastique à bulles avec beaucoup de grosses pierres... ET encore... Mais je vais essayer.
Merci pour vos encouragements!
#33387
Bonjour Jacqueline,
bon,avant le paillage, il faut trouver un moyen de faire paravent mais c'est sûrement plus facile à écrire qu'à faire au pays du mistral :?
Peut-être ,un système d’irrigation avec un tuyau poreux et un réservoir? ou plus sophistiqué , programmateur d'arrosage quelques minutes par jour mais c'est plus cher à moins de bricoler un truc maison.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage