Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

By Stéphanie74
#35846
Bonjour Aline !
J'ai mis du temps à répondre car impossible de me souvenir de mon identifiant, donc pas moyen de me connecter. Et ça m'est revenu cette nuit... Le cerveau et ses mystères.
Alors retour de vacances ok, très bien même vu que j'avais plein de bébés. Et puis là à nouveau j'ai un peu de mal. Ce n'est pas catastrophique, mais c'est dur dur. Je charge très peu, j'ai mis plus de carton que d'habitude, mais à nouveau je suis à la limite de la mauvaise odeur. En fait au dessus ça va, par contre si je retourne un peu la terre ça ne sens pas aussi bon au fond. Et mon compost qui était "joli" se met à faire des paquets... donc à nouveau je suis un peu en galère, et je n'ose pas entamer un nouveau bac... je ne sais pas trop quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#35847
Bonjour Stéphanie74,

la description semble indiqué un compost trop humide qui se tasse et le tassement fait partir l'oxygène. Ce doit être une odeur de vase, je pense. Il faut remuer tout ça pour décompacter en mettant des morceaux de carton pas trop petit pour faire circuler l'air. Je dis souvent de faire des cheminée en dégageant les trous du fond des bacs, on peut mettre des rouleaux pq à la verticale.
Il faut quand même leurs donner à manger sinon la population régresse .
A+
Lombricolo63
By Stéphanie74
#35849
D'accord je vais faire cela. Justement hier je leur ai préparé un petit assortiment d'épluchures, je vais en profiter pour remuer à nouveau et mettre du carton au préalable. Merci !!!

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage