commune, école, immeuble, etc

Modérateur: OcéaneO

Par Cécile_P
#8557 Bravo pour cette belle initiative !
Je souhaite longue vie à vos vers ! La maison des jeunes continue de fonctionner pendant l'année ou est-ce que je me trompe ? Si oui, le lombricomposteur continuera donc de fonctionner et s'habituera au nombre d'utilisateurs moyens. Evitez quand meme une surcharge cet été, surtout que le composteur sera très jeune !

Pour des idées sur des animations "sensibilisation environnement" , le site de France Nature Environnement n'est pas mal du tout.
http://preventiondechets.fne.asso.fr/fr ... ntion-fne/

Donnez nous des nouvelles de votre projet.
Avatar de l’utilisateur
Par Angelle
#8570 Que de bonnes initiatives :D
Par contre nous sommes sur un forum, donc si vous voulez parler d'autres choses que du lombricompostage, il faudra créer un nouveau sujet dans la rubrique adapotée :)
Félicitation pour ce que vous faites :clap:
Par Mathieu
#8594 HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Des mouches mais des grosses comme celle ci :

Image


envahissent la maison des jeunes et comme vous pouvez l'imaginer c'est fort fort génant pour un lieu censé accueillir des mineurs, que dois je faire ???

De plus c'est tout sauf une bonne pub pour le Lombricomposteur qui avait enthousiasmé les parents et grand parents de mes jeunes qui n'en revenait pas qu'on puisse garder ça en appartement....


HELP !
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#8604 bonsoir Mathieu,

Je ne sais pas grand chose sur les mouches sinon qu'elles sont attirées par l'odeur de la décomposition.As-tu des mauvaises odeurs dans le lombricomposteur,tu as peut-être un peu trop chargé en nourriture c'est une erreur courante au début.Vérifies les rebords du bac les mouches pondent souvent sur les bacs ,ça fait des petits tas d'oeufs qui deviennent des asticots puis des cocons puis des mouches.Il faudra les retirer le plus tôt possible .Va voir dans" vers et autres bestioles-les nuisibles"il y a plein sujets qui devrait t'aider et tu pourras peut-être ouvrir un nouveau sujet qui sera mieux vu par les connaisseurs .
En cas de mauvaises odeurs ,stopper quelques jours l'alimentation,remuer le compost pour l'aérer ,si trop humide assécher avec du carton ou du terreau.
Voila ,j'espère que ça pourra t'aider.
a+
lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
Par fabricecar
#10284
Mathieu a écrit:Sinon je suis responsable du Service Jeunesse de la Mairie de Camiers - Sainte Cécile - Saint Gabriel dans le Pas de Calais sur la Côte d'Opale (entre le Touquet Paris-plage et Boulogne sur mer)


Tiens, un "pays" !
Salut Matthieu !