Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

À l'échelle : des collectivités, d'une commune, d'un jardin partagé, d'une école, d'un restaurant, en pied d'immeuble etc...

Modérateur : OcéaneO

By agnes
#11156
dans la rubrique présentation le 14 fév:
agnes a écrit :comme je l'ai dis celà se passe au sein de mon lycée ou je suis aide technique en physique -chimie .Le lycée s'est lancé dans le tri selectif et des élèves au cours d'un entretien avec le smedar ont demandés les divers recyclage et quand ils ont entendu parler de lombricompostage ,ils ont demandés s'ils pouvaient en avoir un dans le lycée ,je me suis portée volontaire pour être responsable ,qui veux dire emporter le lombricomposteur pendant les vacances chez moi.on m'a remis le worm-café il y a 10 jours et je dois receuvoir les vers jeudi ,vive les nouvelles aventures
bonjour a tous

apres 15 jours depuis le retour des vacances ,je vous donne des nouvelles de mes petits amis les vers.

ils vont tres bien ,faut dire que je leurs consacre du temps.

ils ont enfin démarrés la degustation, je leurs ai mis 200gr de nourriture mélangé avec du carton ce matin,je n'ai pas de problème pour le moment ,ils sont dans une piece à 21.6° et il fait la même température dans le lombricomposteur,car j'ai une sonde en permanance à l'interieur,l'humidité est bonne,j'ai récupéré un peu de jus que j'ai testé avec du papier Ph et il est a Ph 7.
Pour ce qui est de la récupération de nourriture je crois que j'ai trouvé une solution,dans un bac j'ai mis l'autre moitié de la litière que je ne me suis pas servi pour le demarrage et je l'ai melange à de la nourriture donnée que je brasse tous les deux jours , ce bac est entreposé dans une piece bien aérer.
ce matin j'ai la documentaliste qui est venue voir le lombricomposteur ,elle a été très satisfaite de mes explications et impressionner de ne rien sentir a part l'odeur de sous bois.
je vous souhaite une bonne journée
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#11168
Bonjour Agnès,

heureux de voir que tout va bien .
Je ne sais pas si j'ai bien compris ,tu stockes de la nourriture mélangée avec la litière coco dans un bac à part .C'est dommage tu aurais pu garder le coco pour servir de repas en cas d'absence prolongée .Attention au stockage ,il faut bien le protéger sinon ça attire les indésirables.
Comment réagissent tes élèves ? est-ce qu'ils participent au projet ?
A+
lombricolo63
By agnes
#13766
salut a tous

je vous donne des nouvelles de mes amis. :D

ils vont très bien,pendant le moi de mai le smédar est venu faire une exposition avec des ateliers de différentes explications sur le recyclage et la façon de gérer ses déchets ,ils l'on fait avec toutes les classes de seconde et le lombricomposteur en faisait partie ,cela a bien plu aux élèves ,malgré quelques grimaces a la vue des vers,mais impressionner de ne rien sentir,j'ai eu un peu peur pour les vers car la température d'intérieur est montée jusqu' a 28°pendant les jours ou il a fait chaud,mais aujourd'hui-huit tout est rentré dans l'ordre car je les es ramenés chez moi,j'ai a ce jour presque 1 L de lombri thé et je suis au deuxieme plateau. :clap:
#13767
Bonjour Agnès,
je vois que tout se passe bien ,tu maîtrises bien l'usine à lombricompost et les ouvriers sont heureux ,c'est parfait .
C'est très bien d'en faire profiter tout le lycée ,ces jeunes gens auront vu qu'il est possible de faire autre chose que d'incinérer ce genre de déchet ,c'est important qu'ils le comprennent pour ne pas refaire les erreurs de leurs ainés.
bravo à toi et à tous ceux qui mènent ce projet.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage