Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

À l'échelle : des collectivités, d'une commune, d'un jardin partagé, d'une école, d'un restaurant, en pied d'immeuble etc...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#14091
Bonjour Jack,
heureux de voir que tout va bien.
les vacances s"approchent à grand pas ,je suppose que vous avez prévu d'envoyer les vers en colonie de vacances :lol:
Ils vont sûrement regretter toutes ces petites mains qui leurs préparaient leurs repas.Vivement la rentrée :wink:
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By jack
#14110
Ben oui les vacances pour les vers de terre rimeront peut-être avec disette, car il y aura moins de déchets à manger. Déjà au niveau des fruits, l'été, c'est plutôt zéro déchets.
Mais je les emporte à la maison et j'essaierai de leur donner encore de la matière à transformer.
Avant les vacances nous terminons le tournage d'un petit film sur les comportements éco-responsables et le lombricomposteur joue un petit rôle à dans une scène. Dès qu'il sera en ligne, je vous donnerai le lien.
Amicalement
Jack
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#14117
Bonjour Jack,
j'ai vu sur votre blog que vous tourniez un film,nous avons hâtes de le voir.
Peut-être que pendant les vacances ,si le lombricomposteur reste pas trop loin ,les élèves( pardon, les vacanciers) pourraient t'aider à l'alimenter en amenant les déchets de la famille.Sinon, aussi, les magasins d'alimentation jettent pas mal de marchandises ,en expliquant ce que l'on fait ,on peux nourrir une grande famille de vers .
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By jack
#14163
Le film devrait être en ligne d'ici 10 jours je vous donnerai l'adresse.
Pour l'été je vais plutôt m'arranger avec la famille et les voisins. Et puis s'il y a un peu moins de nourriture, la population diminuera un peu avant la prochaine rentrée. L'essentiel c'est que le composteur fonctionne même si c'est au ralenti.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#14170
Bonjour Jack ,
le lombricomposteur se mettra peut-être au ralenti mais le nombre de vers ne devrait pas vraiment diminuer juste la reproduction qui va sans doute ralentir un peu, rien de dramatique.
On attendra une dizaine de jours pour aller au ciné :wink:
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By jack
#14208
ça y est, la vidéo est en ligne. Petite histoire écrite par les enfants et inspirée des spots de l'Ademe sur la production des déchets ménagers.
http://vimeo.com/25656668
Vous pouvez la voir en plein écran c'est enregistré en HD.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#14229
Bonjour Jack,
j'ai regardé votre film mercredi ,c'est superbe, j'ai beaucoup aimé .Les enfants sont très naturels à cet âge, on a du mal à croire que ce sont des scénettes jouées.Tu fais un travail génial ,les gosses vont êtres pleins de bonnes habitudes pour l'avenir ,c'est rassurant .
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By jack
#14238
Merci mais je ne suis pas sûr qu'un petit projet perdu au milieu de la scolarité suffise à ancrer les bonnes habitudes. J'espère que des collègues enfonceront le clou par la suite. Mais c'est vrai que cette année les parents m'ont avoué que les enfants leur faisaient la guerre quand ils laissaient couler l'eau, ou quand la lumière était allumée en plein jour et plein d'autres petites choses du quotidien qui font le malheur de notre petit caillou bleu.
Dernière modification par jack le dim. 03 juil. 2011, 8:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#14239
Bravo pour ce petit film :clap:

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage